Problèmes nouvelle ram

Bonjour à tous j’ai un petit soucis avec mes nouvelle barrette de ram. Ma config: carte mère asus rogstrix z490 e gaming ,processeur i7 10700k, ram 2*8 ddr4 3200mhz corsaire vengeance lmb positionner en a2 b2, ssd 500 go crucial et hdd 2 To barracuda. J’ai récemment acheté deux barrettes de ram 8go ddr4 corsaire 3200mhz que je pensais être les mêmes que les miennes mais dont le numéro de série diffère d’une lettre finalement. J’ai connecté mes 4 barrettes et je démarre. Windows crash, je me renseigne sur internet et je trouve un tuto expliquant qu’il faut d’abord lancer le pc avec les 2 nouvelles barrettes sans les anciennes les lancer en 2166mhz puis activer xmp puis remettre les anciennes et lancer le pc . Je me rend alors compte que l’activation du xmp n’est possible que sur mes slot a2 b2 que ce soit sur les anciennes ou les nouvelles barrettes le pc crash sur a1b1. Je précise que le slot a1b1 fonctionne en 2166mhz et les 4 barrettes fonctionnent en même temps en 2166mhz, je ne trouve pas la solution pour les passer en 3200mhz merci d’avance…

As tu vérifié la notion de « Rank » entre tes deux références de barrettes ?
Peux tu prendre en photo l’étiquette présente sur tes mémoires , et nous les transmettre ?
Eventuellement, « flash » le BIOS : ROG STRIX Z490-E GAMING | ROG Strix | Gaming Motherboards|ROG - Republic of Gamers|ROG USA
regarde la façon de régler la fonctionnalité XMP : [Motherboard]How to optimize the Memory performance by setting XMP or DOCP in BIOS? | Official Support | ROG USA
et également, dans le manuel, https://dlcdnets.asus.com/pub/ASUS/mb/LGA1200/ROG_STRIX_Z490-E_GAMING/F16538_ROG_STRIX_Z490-E_GAMING_UM_V2_WEB.pdf
tu as un guide des codes erreurs (Q-code)