Problèmes multiples depuis install w2k - pbm liés à l'os: défrag, outils admin

bonjour à tous,
comme d’hab., quand je suis perdu :??: il y a toujours clubic, à la rescousse :super:

Voila mon problème (j’essaie de schématiser au maximum) :

un pote me donne une tour qui ne démarre plus (hp pavillon 400, sous xp des familles- p.IV, 256 mo pc2100, 60go dd,…). Ilvoulait le jeter , alors…

Donc, j’essaie de l’allumer: ‘please insert boot disk then press ok’.
Le disque dur est reconnu dans le bios.
Donc, j’installe mon chouchou, w2k, avec le cd d’origine, licence perso.
jusque là, tout va bien.

Je m’occupe tout de suite de la config des services et de fixer le swap (dd 60 go = 2 partitions: 15go - systeme, 45go - stockage)

au moment de défragmenter, défrag s’ouvre bien, mais aucune commande ne répond (analyse, défragmentation) sur aucun des 2 disues virtuels ! :frowning:

Outils d’administration : idem
gestion des périphériques : idem

De plus : pas possible de copier-coller ou d’envoyer un dossier d’un dd à l’autre

Difficile dans ce cas de rappatrier des logiciels de diagnostique et réparation, via un cdrw.

dernier souci, l’affichage en 16 couleurs et 800x600, au mieux (pas d’accès a la gestion des périphériques!)

En bref, çà fonctionne pas top

Si quelqu’un a une idée, d’avance merci :neutre:

Je ne vois pas comment ça peut venir du matos, ou de l’OS, donc pour moi ça vient de ton CD … :neutre:

Tu as passé le SP4 ?

Le cd d’install fonctionne bien, il a servi précedemment pour mes 2 pc antérieurs. Je pense que çà vient du dd et de secteurs endommagés.

Je vais passer le scandisk et tenter de récupérer, ensuite j’essaie de réparer à l’aide du cd (sp4-acheté il y a moins d’un an).

Par contre, pour la carte graphique, je suis perplexe : 16 couleurs çà fait peu, surtoutque ce n’est pas la carte intégrée mais connectée au port pci.

Si possible, j’essaie d’installer everest afin de connaitre le modèle de la carte mère et de la carte.

Autre question : dans la gestion des périphériques, il y a des points d’interrogation jaunes devant autres périphériques (controleur audio multimedia,controleur video compatible vga,pci device,pci device), kesako ?

Ce sont tous les périphériques que Windows n’a pas reconnu, ou mal reconnu ou pour lesquels il aimerait avoir un vrai pilote ! :wink:

Et tu vois que ta carte n’est pas reconnu, d’où les 16 couleurs.

Va sur le site du HP, tu devrais avoir les pilotes pour Windows 2000 pour ton PC.

Pour tester l’intégrité de ton disque dur, essaye de récuperer l’UltimateBootCD et de le tester avec les outils de la marque.

ultimate boot cd ??? (celui livré avec le pc?)

C’est un pc qu’on m’ donné, il devait aller à la poubelle, c’eu fut dommage !

Il n’y a que la tour.

La carte mère, c’est FIC VC19 et la carte graphique n’est pas sur un port pci mais AGP, rectificatif (autant pour moi)

je vais me renseigner sur le net, voir si je trouve les pilotes !

Non, celui là : http://www.ultimatebootcd.com/

ok, j’ai lu le lien, mais j’ai pas compris grand chose :ane:
c’est un site pour analyser mon dd?

j’ai réparé avec un cd seagate que j’avais eu avec un dd acheté dans le commerce et çà a l’air de fonctionner nickel.

en réinsérant le cd de w2k, et réparer windows, j’ai a nouveau acces au défragmenteur et à gestionnaire de périphériques.

mais çà n’arange rien à mes problèmes et en installant la connexion à internet, je me suis aperçu qu’il est impossible d’accéder à internet explorer !

:grrr: , je reformate et recommence du début, quelles sont les étapes à suivre pour ne pas rencontrer à nouveau des problèmes?

Un jour plus tard !
J’ai reformaté et repartitionné le DD.
Réinstallé w2k. Reconnecté au web.
Les pilotes de la carte mère (FIC VC19)et de la carte graphiques(nVidia MX 420) manquent toujours à l’appel.
J’ai réussi à installer antivirus et firewall via un cd.
Pour les pilotes manquants c’est plus compliqué.
Même après une réinstall. complète, internet explorer (le 6) refuse de tourner et m’envoie un message d’erreur avant de fermer.
Il est donc difficile de se rendre sur les sites ad hoc pour télécharger les pilotes. Sans ce problème avec IE6, je pense que ce serait plus facile de faire une analyse en ligne pour savoir quels pilotes sont nécessaires. Secteurs défectueux à nouveau ? J’ai téléchargé toutes les mises à jour dispos pour IE6 et w2k via windows update (et oui, windows update fonctionne, j’arrive même à mettre à jour mon antivirus et ad aware, il n’y a vraiment que IE6 qui patauge).
Dois-je réinstallé IE6? envoyer le message d’erreur à microfaust?
J’avoue que je suis bloqué ! :??: