Problèmes; MSN + e-mail

Bonjour, à tous…

A l’aide !!! :pt1cable:

Voila mon ordinateur refuse de me connecter à MSN messenger et ce avec différentes adresses… De plus j’ai essayé de regarder mes messages grâce à www.msn.fr et il n’y a rien à faire j’obtient “Impossible d’afficher la page”. Par contre j’arrive à me connecter sur cette boite e-mail via un autre ordinateur ! … Je pense donc que le problème viens de mon ordinateur et non d’MSN hotmail !
Je reçois aussi le message suivant (peut être cela a un rapport avec mes problèmes) :

“MICROSOFT INTERNET EXPLORER ;
Les paramètres de sécurité actuels ne vous permettent pas d’exécuter les contrôles ActiveX de cette page. En conséquence, cette page ne sera peut-être pas afficher correctement.”

Bien sur, je ne comprends pas le sens de ce message … ! (Qu’est-ce que d’ailleurs “contrôle ActiveX” ???)

J’espère bien entendu que vous saurez répondre à ma demande … ! Merci d’avance à très vite !!! … :sol:

Tu utilises quel windows ?

Pour commencer, essaye déjà de mettre les paramètres de sécurité sur “par défaut” dans les options internet

Dans internet explorer -> outils -> options internet -> va sur l’onglet sécurité -> pour chaque zone (internet, intranet,sites confiances, …) clique sur “par défaut” et valide !

réessayes ensuite … :wink:

Merci Ricricbe je viens d’essayer ta soltution mais malheureusement aucune réponse … !!!
et pour info : j’utilise Windows Xp professionnel

Merci encore …

… en attendant vos nouvelle propositions …

Tu n’aurais pas ais une mise à jour microsoft ? La 810847

Regarde dans ajout /suppression de programme si tu la vois …

Si je vois quoi ? …

Si tu voit ta mise à jour !!!

Vois dans ajout /suppression de programme :

Et regardes si tu n’as pas une ligne avec correctif windows xp (kb)810847

non je n’ai pas de correctif “correctif windows xp (kb)810847” dans ajout-suppression de programmes … ! Que dois-je faire ?

Tu peux essayer ceci :

[fixed]Avant toute chose verifier que vous disposez de la derrière version de MSN Messenger verifiez votre version et celle proposée par le site Messenger (http://messenger.msn.com) , pour connaitre votre numero de version dans le fenetre principale de MSN Messenger cliquez sur le menu ? puis selectionnez la commande A propose de MSN Messenger. Pour télécharger la derniere version de MSN Messenger rendez vous à cette adresse http://messenger.msn.com.

1 - Ouvrez Internet Explorer puis cliquez sur le menu Outils et selectionnez la commande Options Internet. Sélectionnez l’onglet Avancé et décochez la case Activer l’authentification integree de Windows(nécessite un redemarrage).

2 - Sélectionnez l’onglet Sécurité de la boite de dialogue Options Internet et cliquez sur l’icone Sites de confiance, puis cliquez sur le bouton Sites. La boite de dialogue Sites de confiance s’affiche.

3 - Décochez la case Nécessite un serveur sécurisé

4 - Saisissez login.passport.net dans le champs de texte Ajoute ce site Web à la zone et cliquez sur le bouton Ajouter.

5 - Saisissez messenger.hotmail.com dans le champs de texte Ajoute ce site Web à la zone et cliquez sur le bouton Ajouter.

6 - Saisissez loginnet.passport.com dans le champs de texte Ajoute ce site Web à la zone et cliquez sur le bouton Ajouter.

7 - Saisissez memberservicesnet.passport.net dans le champs de texte Ajoute ce site Web à la zone et cliquez sur le bouton Ajouter.

8 - Cliquez sur le bouton Ok pour fermer la boite de dialogue Sites de confiance.

9 - Toujours dans l’onglet Sécurité de la boite de dialogue Options Internet, cliquez sur l’icone Sites de confiance puis sur le bouton Personnaliser le niveau.

10 - Dans le menu déroulant Rétablir sélectionnez le niveau Faible et cliquez sur le bouton Rétablir et cliquez sur le bouton Oui puis sur le bouton OK.

11 - Sélectionnez l’onglet General de la boite de dialogue Options Internet et cliquez sur le bouton Supprimer les fichiers afin de vider les fichiers Internet Temporaires.

12 - Cliquez sur le bouton Appliquer pui OK de la boite de dialogue Options Internet afin de valider tous les reglages.

13 - Cliquez sur le menu Démarrer puis sur Executer. Dans le champs Ouvrir saisissez regsvr32 softpub.dll et cliquez sur le bouton OK. Un message DllregisterServer dans softpub.dll doit s’afficher cliquez sur Ok.

14 - Redemarrez votre Ordinateur et Essayez de vous reconnecter a Messenger.

Article rédigé par Laurent www.technicland.com [/fixed]

MERCI MERCI MERCI MERCI !!!
Enfin ca remarche merci à vous tous, je n’y serais jamais arrivé sans vous !

Bisous @ +

:jap: