Problèmes montage ordinateur

Bonsoir à tous et à toutes.
Je viens d’achever le montage (matériel) de mon PC il y a quelques heures mais seulement voilà le, ou plutôt les problèmes:
quand je l’allume rien ne s’affiche sur mon écran et le clavier que j’ai connecté en USB ne répond pas (aucune LED ne s’allume), pourtant les 2 ventilateurs de mon boïter tournent, ceux du processeur et de la carte graphique également. Les LED du boîtier et de la carte mère quant à elles sont bien allumées.
Mon autre problème est le lecteur de disque optique PHILIPS (seul composant que j’utilise de mon ancien PC datant de 2005 environ) connecté en IDE. Lorsque le lecteur est connecté à la carte mère (et alimenté par l’alimentation), le lecteur semble éteind, j’appuis sur le bouton “éjecter” mais rien. Sinon, quand je retire la broche IDE de l’un des systèmes (carte mère ou lecteur), et qu’il est seulement alimenté, là le lecteur marche.
Je remercie d’avance tous ceux qui prendront le temps de jeter un coup d’oeil ou de me répondre.

PS: Voilà ma config:
-tour ANTEC Three Hundred
-carte mère ASUS P5QL-E (LGA775)
-processeur Intel Core 2 Quad Q8200
-2 mèmoires Kingston DDR2 2Go PC2-6400 (800MHz)
-carte graphique TWINTECH Nvidia GeForce 9800GTX+ 512MB DDR3
-disque dur 3,5 pouces Western Digital 160Go Caviar Blue SATA 300
-alimentation CORSAIR VX550W
-lecteur optique/graveur CD&DVD PHILIPS (~2005)
et le moniteur est raccordé par DVI à la carte graphique.
Edité le 15/03/2009 à 01:24

est-ce que ta brancher ta carte graphique? L’écran est brancher dans le bon port de la carte graphique?

D’abord les vérifications de base :

  • tu as branché le connecteur 2*4 broches 12V ?
  • avec une seule barrette, c’est pareil ?

Pour le lecteur, est-il seul sur la nappe IDE ? si oui, est-il configuré en master ou en slave ? (il devrait marcher pareil)

Le lecteur est connecté en IDE et est configuré en MASTER (j’ai mis la broche master).
Le 4 broches c’est pour quoi?

L’alimentation du CPU.
Si tu ne l’as pas branché, c’est normal que ça ne boote pas.
Sur la photo, il est à haut à droite par rapport au socket : tu enlèves le capuchon noir et tu branches les 2*4 de ton alim

http://www.asus.com/websites/global/products/ZxpFvIAYWrjI5NY9/P_500.jpg
Edité le 15/03/2009 à 09:32

C’est sûr? Parce que ça n’est pas marqué sur le manuel de la carte mère ou même du processeur.

EDIT: Je dois brancher le connecteur EPS/ATX12V 8-4 pin de mon alimentation?

Merci ça marche! Franchement merci beaucoup!
Edité le 15/03/2009 à 10:21

C’est un “détail” que pas mal de monde oublie :wink:
Et t’en es où avec ton lecteur ?
Edité le 15/03/2009 à 10:26

ça marche aussi merci :slight_smile:
je suis entrain d’installer XP.