Problèmes mise à jour microsoft .net framework sur windows 7

Bonjour,

depuis environ une semaine, le service windows update m’a téléchargé deux mises à jour considérées “importantes” pour windows 7 :

  • Mise à jour de sécurité pour Microsoft .NET Framework version 4 (…) pour les systèmes x64 (KB2656351)
  • Mise à jour pour Microsoft .NET Framework version 4 (…) pour les systèmes x64 (KB2600217)

Le problème c’est que ces mises à jour ne semblent pas s’installer correctement (j’ai du essayer une bonne quinzaine de fois). A chaque redémarrage de l’ordinateur, c’est comme si rien ne s’était passé, et je dois les réinstaller. çà m’embête car windows me les réinstalle chaque fois que j’éteins mon ordinateur, et il met donc près de 10 minutes à s’éteindre à chaque fois.

Si quelqu’un a une solution pour installer une bonne fois pour toute ces mises à jour ou me les supprimer de mon ordinateur, je suis preneur!

Merci de votre aide!

Mat
Edité le 29/11/2012 à 14:17

Personne ??

:hello: Bonjour,

J’ai eu un soucis similaire et en faisant un redémarrage “propre” les MAJ se sont bien installées.

Essayez ce tuto pour faire un tel démarrage et voyez si les MAJ passent bien.

malheureusement non, un redémarrage propre n’a rien donné …

Sinon regardez dans l’aide en faisant un clique droit sur une MAJ en échec (détails de l’erreur) dans l’interface de Windows Update.

Avec le code erreur vous trouverez surement une page Microsoft avec un “fixit” à installer.

Le problème c’est que windows considère qu’il n’y a pas d’erreur !! Une fois les MAJ installées (pour la 20ème fois) j’ai un msg du style : “tout est ok, toutes les MAJ sont installées correctement”, mais quelques minutes après, Windows update me propose de réinstaller ces mêmes MAJ. Dans l’historique des MAJ, les mêmes MAJ apparaissent en effet une bonne vingtaine de fois…

Sinon j’ai trouvé une solution : il y a une option à sélectionner qui permet de pas installer ces MAJ, je ne suis donc plus dérangé, mais je ne sais pas si c’est vraiment la meilleure solution…

Haaaa ok je n’avais pas compris pardon, je croyais qu’elles étaient en “Echec” ces MAJ, désolé.

Je vois pas trop là, mis à part peut-être les désinstaller puis les laisser se réinstaller pour voir :neutre:

A moins que quelqu’un ne connaissent le problème ainsi que la solution.

Bon courage :jap:

C’est pas grave, j’avais peut-être mal expliqué le problème dès le départ.
Merci de ton aide en tout cas !

Ces MAJ ne me dérangent plus, mais si quelqu’un a une solution optimale pour les installer correctement, je suis preneur!

Si jamais le problème n’est pas réglé, voici qui devrait t’aider : fspsa.free.fr…