:ange: Bonjour à tous,
Je me suis dernièrement acheté un caméscope mini DV JVC GR-D320E . Il a l’air de très bien fonctionner mais j’ai un gros soucis : je n’arrive pas à transférer les images du caméscope vers mon ordinateur portable. Celui-ci reconnaît parfaitement la mini DV, commence le transfert des vidéos mais sarrête au bout de 10/15 secondes lorsque le transfert est en mode qualité optimale pour la lecture (avec Windows Movie Maker, mode conseillé en vue de modifier la vidéo). Un message saffiche alors : « Un des périphériques utilisés pour la capture est déconnecté de votre ordinateur. » Puis celui-ci : « Lassistant va se fermer. Vérifiez les connexions du périphérique et réessayez. » Ensuite, lorsquon accepte denregistrer ces 10/15 secondes ce message là apparaît : « Le périphérique vidéo spécifié ne répond pas. Vérifiez quil est connecté et alimenté correctement, puis tentez une nouvelle capture. » Le caméscope était pourtant correctement branché ou avait suffisamment de batterie :??: .
Jai donc testé en modifiant des paramètres mais ça na pas été beaucoup plus efficaces : au bout dun court moment, les messages réapparaissent.
Pour informations supplémentaires, jutilise un câble de branchement digital, un 4/4 broches, IEEE 1394.
Peut-être sagit-il dun défaut de configuration ?
Aidez-moi !
Merci