Problèmes mb apres changement de pâte thermique

Après avoir prit absolument toutes les précautions, j’ai effectuer un changement de pâte thermique, une fois tout rebranché, le pc s’allume le ventirad tourne et les led s’allument aunsi que celles de la gc mais ses ventilo eux ne tournent pas, rien d’anormal jusqu’à que j’ai aucun signal dans un ecran display et que les leds de la mb s’allument dans cet ordre precis : cpu, puis dram, puis vga qui elle reste allumée.

Mon setup : RTX 4070 gainward ghost
I5 13600 KF
Ram 2*16 DDR4 3200MHz
GIGABYTE B760 GAMING X DDR4
Seasonic G12 GC-850 - 850W
Intel SSD 660P Series 1 To

il se peut que j’ai versé un tout petit petit peu de pate sur une des sorte de pin plat de connection sur le cpu mais je l’ai complètement nettoyé au cure dent sans laisser de trace

j’ai tenter un reset cmos, boot avec une seule ram mais rien y fait je suis bloqué :confused:

un coup de main serait fortement apprécié !!!

je me permet de te arrobase @Feunoir , tu m’avais beacoup aidé lors de mes anciens posts, peut-être que tu as une idée ?

pas de miracle, que du basique que tu as peut être deja fait
Voir si les connecteurs d’alimentation PCI-E de la carte graphique sont bien branchés / en bon etat et que le gpu est vraiment bien enfoncé dans son slot
Voir carrément débrancher le pc, et ressortir le gpu pour voir si pas d’anomalie sur les pistes du connecteur coté slot et dans le slot pci-e.

Si ce n’était pas une pâte thermique conductrice même en mettre un peu a coté ne devrait pas gêner, (et les pâtes thermiques conductrices sont assez rare)

Me semble que même sur un gpu sans ventilation à basse temperature ces ventilateurs gpu tournent au lancement du pc avant de s’arrêter juste après mais cela dépend peut être des marques/réglage de leur firmware
(je regarderai en rallumant de pc demain si j’y pense mais j’ai une 3080 asus dans ce pc donc pas forcement comparable)

J’ajouterais que cette carte mère ayant 3 slots PCI-e x16, on peut tester la cg dans un autre slot pour éliminer un problème potentiel du slot principal. ^^

merci de vos réponses, j’essaie tout ça ce soir, je vous tiendrai au jus

après vérification les ventilo de la cg tournent bien mais toujours le meme voyant d’allumé

meme apres l’avoir rebranché, rein de changer, ca commence a me faire peur cette histoire :slightly_smiling_face::slightly_smiling_face:

hello

Les divers câbles sont bien enfoncés dans leurs supports ?
Notamment ceux d’alim de la carte mère / carte graphique ?

La ram est bien enfoncée dans les bons slots (certaines cartes ne démarrent pas si les rams ne sont pas dans les slots prévus) ?

ram dans bons slots, en se qui concerne l’alim je ne peux pas vérifier pour l’instant mais si ce n’était pas le cas je comprends pas pourquoi la carte graphique s’allumerai en etant mal branchée

L’alim via le port PCI-E peut suffire pour lancer les ventilos et éventuelles LEDs, mais pas pour permettre le démarrage du GPU.

1 « J'aime »

apres, avoir tout rebranché correctement, mit les ram sur ports 2 et 4 et bah j’ai les mêmes voyants qui s’allument dans le meme ordre…