Problemes Materiels vista

Bonjour a tous j’avai auparavant XP sur mon portable ( vista ready ) , puis j’ai fait comme nombre d’entre nous , j’ai installé Vista …

voici mes problemes :

  1. Ma webcam fonctionne qd elle veut , et elle veu pas !

  2. Mon lecteur/graveur dvd , disparait du gestionnaire de periph. et du meme coup du poste de travail , patch fournit pas le fabricant peu utile .

  3. j’entend en permanence des connexion/deconnexion de materiel et c’est trés ennuyant ( d’autant que pour la conexion j’ai mis un hurlement , et un miaulement pour la deco , oui je sais je ne suis pas net non plus, mais je pensais pas que ca deviendrai problematique ) ce 3eme probleme est probablement lié aux 2 premiers.

  4. des temps de transfert qui sont interminable, le moindre mouvement de fichier prends 3 plombes

  5. les ressources systemes ne sont jamais au repos et me font ramer les applications que j’aimerai privilegier ( dmw.exe qui n’est jamais a mois de 22 000 K )

  6. probleme subsidiaire : le pavé numérique se desactive seul , je dois alors appuyer 2x sur la touche de verrouillage de celui-ci afin de retrouver les numero de ce dernier.

  7. de temps a autres des ecrans bleu sans reele raison selon moi

mon PC est un ACER aspire 9423wsmi, avec un DD 120 Go et 1 Go de ram qui sous XP fonctionnait a merveille , les tech de chez acer pensent quant au probleme 2) que ca peut venir d’un logiciel que j’aurais installé a posteriori , comment savori lequel , et comment resoudre tout mes problemes ? ( sans revenir a XP )
Edité le 13/11/2007 à 09:54

slt esaye de reinstaler vista et tu regarde ce que sa donne

j’y ai songé je t’avoue mais , le probleme c’est que j’ai Vista la MaJ a partir d’XP donc il faudrai que je reinstalle D’abord XP pour mettre a jour ensuite vers Vista , je pense que j’aurais pas le courrage de refaire"l’erreur" … et qu’une fois XP remis il y restera, pourtant, maso. certainement, j’ai envie de poursuivre mon epxerience vista et que tout roule pour le mieux .:fou:

mais en fait ce qui m’ennuirai le plus c’est de pommer le tas de données qui sont sur la meme partition que vista.

Regarde ça :
le-poilu.whykywa.com…

et bien ?

ca confirme bien ce que je dit, je dois necessairement reinstaller Xp puis le basculer en Vista … en bas de la page l’auteur se ravise et rectifie le tir , et me donne ( helas) raison ; Si je pouvais installer directement Vista tout serai plus simple.

le fait est que Acer n’a pas fournit de disque d’xp , lors de la premiere utilisation il aura fallu sauvegarder le systeme , et c’est a partir de cette sauvegarde que je peux reinstaller XP ( et toutes les merdes euh non les logiciels integrés ) , ensuite je passe par une laborieuse upgrade … que je redoute tant

Message du 10/11/07

j’ai tenté a tout hasard de sauvegarder mes données , et de voir ce qui se passait si je mettait mon disque de vista au boot su pc …

et bien cela a fonctionné , j’ai pas reinstallé XP et ma licence est pourtant passée normalement , je n’ai pas encore eu de fenetre me demandant d’activer ma version , je ne rencontre pas les problemes decrit tout en haut de la page sauf le 5) peut etre mais si ce n’est que ca , c’est pas gravissime .

merci de vos interventions, je vous tiendrai au courrant de ce qui ce pasera dans les jours a venir , histoire de bien faire le tour …
( seul souci , avec MozBackup j’ai sauvegardé mes infos firefox et thunderbird, j’a irecup les infos firefox , mais j’ai pommé tout thunderbird , alors que j’ai un fichier de 1. 33 Mo qui ne donne rien … snif )

Edit du 13/11/07

tout foctionne a merveille , pourvu que ca dure !
Edité le 13/11/2007 à 09:57