Problemes materiel! - aidez moi a identifier le probleme!

Bonjour,
J’ai l’habitude de reparer, de monter et d’installer des PC, mais la je suis en panne seche…

Un de mes collegues se plaignait de probleme recuperant avec son Windows XP, genre en faisant arreter, il n’avais pas la possibiliter d’eteindre l’aordinateur, seulement de le redemarrer… ce genre de chose… Hormis un grand nombre de blocage et de plantage, je lui suggere de changer de barrette memoire… Je lui prend le PC, je change la Ram et lui propose de lui reinstaller son Winxp propre afin de repartir sur de bonne base…
Et la Paf! Soucis, en cours de reinstallation, ecran bleu… Bon, je redemarre, mais a partir de la, plus rien de reagis…
je veux dire par la que meme l’ecran ne reagit plus (l’ecran a ete testé avec d’autres PC depuis sans problemes…)

Bref, je commande une nouvelle carte mere (j’en ai installé 3 comme celle-ci sans probleme, meme marque meme model)… Je remonte le tout, et… rien, nada que dale! L’ecran reste desesperement noir…
Alors la carte mere est neuve, la ram est neuve, qu’est-ce que ca peut bien etre?

j’ai du m’absenter quelque semaines pour mes vacances, et la, je viens de m’y recoller… rien a changer bien evidement…
Alors vu que la base est neuve, peut-etre est-ce un des peripheriques…
Normalement la carte mere a la video integré, si je debranche CD-Rom et Disque dur, voyons voir… rien! j’enleve la ram, rien!!!
La carte est seule branché rien ne change…
A votre avis, il ne reste plus que le processeur (le ventilateur tourne bien), mais je serais etonné qu’il en ai prit un coup dans la gueule… c’est un Athlon xp 2200+ si je ne me trompe pas… mais bon possible

J’attend vos avis… La actuellement, je pencherais soit pour le processeur, soit eventuellement pour l’alimentation, mais tout a l’air de bien reagir (y compris les cd-rom et disc dur qui s’allume et reagissent au demarrage, meme sans etre branché a la carte mere!)

iadez moi please!

il faut essayer si tu a du matos en plus chez toi, essaye un autre pross, alim, disk…

Passe au voltmetre ton alim pour vérifier les tensions délivrées et pose un doigt sur le radiateur du cpu pour voir s’il chauffe, parce que si ça chauffe, il n’est pas flingué.

Nan tu as raison! je n’avais meme pas fait gaffe a cela! Il n’y a pas de BIP au demarrage!
Quand je l’allume, le ventilo tourne, les CD-Rom clignotte, mais c’est tout… Rien d’autre…
Malheureusement, je n’ai pas d’autres composant pour tester… La carte mere est pour le Socket A et je n’en ai pas d’autres pour le teste… Je vais essayer eventuellement avec une autre alimentation, je verrais bien ce que ca dit, mais le reste je n’ai pas de matos…

Peut-on savoir le modèle de la mobo et les détails de la config ? :wink:

j’ai commandé une carte mere MSI KM3MV que j’avais installé sur d’autres Pc et qui marche plutot bien
Processeur Athlon XP 2200+
Memoire DDR 256 Samsung en PC2700

Le reste n’a normalement pas besoin d’etre branché pour acceder au bios de la carte mere… pas besoin du CD-Rom ou du DD pour y acceder… Or c’est la que le probleme…

Si la mobo ne bippe pas,alors qu’il n’y a pas de RAM,c’est qu’elle est très probablement HS.
Essaie le montage hors boîtier.

Ah?? Mais de quoi a besoin une carte mere pour demarrer? le minimum? processeur et ventilo? c’est tout? Pas besoin de ram pour acceder au bios?

Donc pas besoin du processeur ni du ventilo?
Juste la ram et ca suffit (la carte mere a deja son et video integré)…
La carte n’a jamais bipé, mais elle est toute neuve, elle n’a pas encore fonctionné!

Bon, j’ai fais quelques teste avec du matos recuperé par ci par la…
J’ai laissé proc et ventilo, j’ai rajouté la barrette de ram
j’ai relier le power swich et j’ai branché une alim neuve que j’avais retrouvé…
aucun resultat, l’ecran ne reagit pas, seul le ventilateur tourne…

J’ai enseuite essayé avec la premiere carte mere (puisque la MSI en question avait ete commandé, justement parce que cette premiere carte mere me semblait HS…) dans le meme type d’installation (hors tour), mais pareil…

Je ne pense pas que la barrette de ram soit HS (elle est neuve elle aussi), quand aux cartes meres, je commence a avoir des doutes egalement… Mais je confirme qu’elles n’ont aucune reaction, pas de BIP, que dalle…

Est-ce que ce serait un soucis de processeur?

Merci de me donner vos avis, car la, je suis vraiment a la rue!

Merci beaucoup

Bon a tout hasard, etant toujours sur l’ancienne config (la 1ere carte mere) je decide de tester l’ancienne barrette de memoire… et la Ô miracle! Ca reagit!!!
je remet la nouvelle barrette, et a nouveau que dalle… je met les deux barrette (2 barrettes de 256 mo de DDR), et le PC n’en prend qu’une en compte…

Je reinstalle tout sur la nouvelle carte mere (MSI) et je teste les deux barrettes independement, et en meme temps, et meme constat!
Donc, c’etait cette fucking barrette samsung!!

Bon… et bien, j’ai plus qu’a tout remonter et a tout reinstaller…