A mon avi, vu le nombre de probleme qu’il y a, tu devrais carrement faire un tres grand nettoyage de l’automne, et formater ta machine.
JE ne pense pas que tous ces problèmes soient liés a un seul fichier, et donc mieux vaut reinstaller une machine saine.
Bonne chance :super:
Je ne sais pas comment tu as fait ce BIG nettoyage
Si tu l’as fait avec un Nettoyeur , j’espère qu’il avait l’option de sauvegarde des clés nettoyées . Si oui, restore ces clés et les ennuis disparaitront.
Malheureusement impossible d’accéder à la restauration système. Lorsque je veux la lancer, seule une fenêtre blanche s’ouvre.
Du coté de sfc /scannow, l’idée à l’air bonne mais ça m’indique que le CD fourni n’est pas le bon !!!!!!!!!! Alors que je n’en ai qu’un seul et qu’il a été vendu avec mon ordinateur !!!!!!!!!!
Pour info, j’ai fait une bonne partie du nettoyage avec CCleaner (bien pour les cookies mais trop dangereux pour le reste, j’en ai fait l’expérience). J’ai bien essayé de restaurer avec les sauvegardes mais je n’ai remarqué aucun changement ni améliorations dans mon système.
Pour la manip sfc /scannow, lorsque j’insère le CD d’install comme demandé, une fenêtre s’affiche pour me dire “Erreur d’exécution 429 : le composant ActiveX ne peut créer l’objet”. De ce fait, l’autoexe ne démarre pas mais ça me bloque aussi la restauration de dll par sfc /scannow avec un message d’erreur qui m’indique que le CD inséré n’est pas le bon.
pas de photo dsl mais voici ce qu’il est écrit (rien de bien intéressant lol) :
"Sony Disque de réinstallation et de documentation VAIO pour la série Sony RS"
(pour info mon ordi est un Sony VAIO RS 302)
“L’assistance technique de ces produits est assurée par VAIO-Link”
“Ce disque n’est pas compatible avec les autres modèles ni les autres marques”
“Distribution limitée aux nouveaux PC SONY”
Tu dis “rien de bien intéressant”
mais, si, c’est essentiel : ça a tout l’air d’être un CD de réinstallation du système XP , pour CE modèle en plus, et ça ne semble pas être un CD standard ( qu’il soit Familial ou Pro)
Que dit ta documentation ( surement au chapitre Dépannage )?
Bon alors juste pour compléter mon précédent message, la 2ème solution était de réinstaller en modifiant la taille des partitions donc … en effaçant tout !!
Je viens de réinstaller XP avec le CD, dans la foulée le SP2 et … l’adsl 1024 (j’étais en 56k jusque maintenant) :pt1cable:
Autant dire que je viens de récupérer une config’ toute propre avec l’ADSL en bonus.