Problemes installation programme

Bonjour à tous, je me suis acheter un ordinateur de type GAMER (avec linux ubuntu) et j’ai un probleme au niveau de l’installation des logiciel :@ a chaque fois que j’essai d’installer un CD-RON ou un fichier de issu de firefox il m’indique le message “Impossible de trouver le programme de lancement automatique” étant TRES débutant en informatique je ne sais pas quoi faire. Merci de me livrer une réponse ou un conseil :slight_smile:

Heu un programme conçu pour tourner sous windows ne fonctionnera pas sous linux.
C’est comme tenter de mettre du diesel dans une voiture essence.

Qu’est ce que tu cherches à installer?
L’installation de programme sous kubuntu se fait avec www.kubuntu.org…

Si vraiment tu veux faire tourner un logiciel windows sous linux, il y a peut être une solution (wine) mais je suppose que ce n’est pas ce que tu souhaites faire.

kubuntu inclu des logiciels pour à peu près tout faire :slight_smile:

Si tu cherches un w*ndows gratuit dans le système d’exploitation GNU-Linux Ubuntu, tu t’es totalement trompé.

Je ne sais pas qui t’a conseillé et où tu l’as acheté, mais je crains que ton pc ne corresponde pas à tes attentes.

Un site d’entraide communautaire pour Ubuntu : www.ubuntu-fr.org…
De la documentation pour apprendre à t’en servir : doc.ubuntu-fr.org…
Le forum pour chercher des réponses : forum.ubuntu-fr.org…

Merci pour tout vos conseils j’ai réussi à le faire fonctionner très bien et il convient à mes attentes :wink: merci beaucoup pour l’aide

On a rien compris (en tous cas moi) donc de rien :wink: