Bonjour,
D’abord un point important je suis sous Vista home premium
suivant les conseils trouvés sur le site, j’ai décidé d’installer Antivir à la place d’Avast.
A savoir, lors de l’installation de Avast, j’ai eu deux petites fenetres qui se sont ouvertes puis fermées trés vite m’indiquant que l’installation avait échoué. J’ai néammoins pourvuivit et lors du rédémarrage, j’ai eu droit au scan habituel de Avast puis l’installation s’est terminé.
J’ai vérifié les différents parâmétres et tout avait l’air de fonctionner, y compris la mise à jour de la signature des virus (j’avais desactivé celle du programme car apparement cela crée un conflit avec vista)
J’ai donc désinstallé Avast et là, j’ai eu les deux mêmes fenêtres m’indiquant que l’installation avait échoué. Mais tout a continué comme si de rien n’était. J’ai quand même passé un petit coup de ccleaner pour enlever tout les morceaux résiduels.
J’ai donc lancé l’installation de Antivir et là …même chose, deux petites fenêtres coups sur coups m’indiquant que l’installation avait échoué. Puis l’installation se termine normalement (j’ai pris le tuto sur le site et tout s’est déroulé comme décrit excepter pour les fenetres !)
Redemarrage sans probléme, Antivir en action tout les paramêtres identiques au site.
Mais … lorsque je clique sur update, rien ne se passe, pas de fenetre pour dire si c’est en cours, rien ?? (que ce soit lors de l’ouverture du pc ou manuellement dans l’interface du logiciel)
Donc voici mes questions:
- est-ce que quelqu’un a déjà vu ces deux petites fenêtres ?
- Comment se passe l’update avec Antivir, est-ce que cela se passe de maniére transparente ou il y a-t-il un moyen de voir la progression ?
Merci d’avance pour vos lumiére
@+