Problèmes importants - ai besoin de vous

bonjour à tous,

ma config - win98 se avec office 97

1er problème :

dans démarrer/panneau configuration/ j’ai 1 icone qui se balade d’un logiciel que je n’ai plus …comment faire pour la détruire
impossible de faire clic droit ici ou de chercher dans explorateur de fichier …cet icone n’existe pas

2ème problème :

la semaine dernière j’ai visité 1 site et il y avait plein de pop-uip qui s’ouvraient …bref depuis j’a chopé un logiciel ou une icone dans la barre des taches en bas à droite (à coté de l’heure système). Je ne peux pas cliquer sur ce logiciel. et il n’y a pas de nom sur ce produit. Le seul évèenement est quand je passe dessus avec la souris il est écrit : “your computer is infected”. (je sais ce que celà veut dire !)
J’ai réalisé depuis 3 Scan antivirus avec 3 produits différents et résultat mon Pc n’est pas infecté.
Qu’est ce que c’est que ce truc et comment l’éliminer ?

Merci à tous de votre coopération
j’attends vos solutions
@+

j’espere que tu as deja un antivirus a jour,si c’est pas le cas telecharges et installes AVG (sur clubic).
Pour ton probleme passe un coup de spybot (apres l’avoir mis a jour),et faire veifier tout.

si apres ca tu as toujours des problemes,on utilisera d’autres moyens un peu plus lourds :wink:

Salut,

  1. Sous C:\Windows\System cherche les fichiers ".CPL" ton icone parmi eux, il suffit de supprimer le fichier !

  2. Récupère, installe et execute les 2 logiciels gratuits : "Spybot - Search & Destroy" et "Ad-Aware SE Personal" !