Problèmes graveurs reconnaissances cds - idem

salut tout le monde !

Je suis nouveau sur clubic et j’ai un trés gros soucis, j’avais des problèmes de redémarrage il ya pas si souvent, mon ordinateur m’indiquait des problèmes de cartes vidéos. a cette époque tout marchait bien, entre deux redémarrages (pages bleues) j’ai voulu graver un certain nombres de fichiers que j’avais téléchargés avec une ancienne version de néro, la gravure marche nickel, j’ai mes cds qui marchent, et j’ai voulu les supprimées, malheureusement pour moi mon disque dur était saturé à 98 %, je n’ai pas pu les supprimer, il invoquait un problèlme de contrôle cyclique.
C’est alors qu’une fatale page bleue s’est abbatue. En redémarrant, malheur à moi j’ai eu le déplaisir que la seule option qu’affichait mon disque dur esclave, celui sur lesquels j’avais mis mes fameux fichiers, de me proposer uniquement un formatage de disque. ce problème j’ai pu le résoudre en faisant ce qu’il voulait, j’ai d’ailleurs pu récupérer un certain nombre de mes fichiers les plus importants, mais en paralléle mon graveur de cds ne voulait absolument reconnaitre aucun cds quelquil soit : vierge, avec de la musique des jeux : RIEN.

je continue… désolé modérateurs donc je disais plus de reconnaissances de mon graveur, il ne voulait d’ailleurs pas graver. Mon problème de disque dur et de graveur se sont passé simultanément. le problème de page bleues j’ai pu le résoudre en décrassant entiérement l’intérieur de ma tour c’est d’ailleurs dingue la quantité qui s’était entreposé 2 à 3 centimétre cube environ. et la depuis 4 jours plus de pages bleues, c’est nickel, mais mon graveur y a rien à faire. J’ai même acheté un kit de nettoyage avec un dvd de nettoyage mais comme le dvd tourne pas il sert un peu à rien.

Quelle est la solution, je ne pense pas que ce soit un problème informatique mon gestionnaire de périphérique me dit que mon graveur fonctionne correctement, j’ai fait le tour de la plupart des forums pour ce genre de problème mais rien qui correspond vraiment à mon cas. Alors ?
Est-ce que mon graveur est mort ou faut il simplement que je le netttoie comme le reste de ma tour en le démontant ? :slight_smile:
merci d’avance pour votre aide précieuse

Slt okman18.

A mon avis c est la lentille de ton lecteur qui doit etre recouverte de poussiere=>nettoyage . :oui:

Sinon quant tu met un cd il tourne quand meme ?

autres détails : j’ai même réinstallé le pilote de mon graveur, quand je vais sur mon poste de travail il est la, j’ai vérifié les branchements y avait rien… je ne sais pas quoi faire. Au pire si vous pouviez me passer la méthode pour ouvrir et décrasser la lentille ça serait déjà un grand service. Bonne nuit à tous !! je prendrez vos suggestions dés demain matin !!

il tourne pas au début il essayait mais il y arrivait pas, la apparament il a laissé tomber.

Je pense que quelque chose le retient de tourner .

Pour le nettoyage ,je suis comme toi , je ne sais pas comment s’y prendre . :jap:

je ne sais pas si c’est ça je vais vérifier d’ici quelques temps. Je pensais moi aussi à un ruc similaire va savoir, le moteur qui fait tourner le disque peut être endommagé.