Problèmes graphiques sous VISTA

Bonjour, je viens vous présenter mon problème.

Je tourne sur un PC Acer Aspire X1700
Processeur : Intel Core 2 Quad CPU Q8200 2.33 GHz
Carte Graphique : NVIDIA GeForce 9300 GE
Mémoire vive : 4.0 Go

Depuis que je l’ai je n’ai pas de problème. J’ai déja joué a plusieurs jeux, plus ou moins demandant niveau graphisme, et pas de problème. Cependant, depuis quelques jours, mes jeux rament considérablement (cela releve de l’injouable).

J’ai mis a jour mes pilotes graphiques depuis le site NVIDIA, aucun changement.
J’ai nettoyé mon pc (CCleaner, Spybot Search&Destroy, Antimalware), aucun changement.
Création de disque de restauration Acer, puis formatage du disque C pour réinstaller vista, aucun changement.

Je viens de découvrir que mes indices de performances Windows étaient anormalement au niveau Graphique (2.0) et Graphiques de jeu (2.5). Je ne sais pas si ils étaient comme cela avant, mais j’en doute.

Je m’en remet donc a votre expérience ^^

Merci par avance pour vos réponses.

J’ai nettoyé le pc hier (sans bombe malheureusement, juste en soufflant), mais comment vérifier si il tourne bien ? (aucun bruit suspect en tout cas)

Je dois préciser que tout marche impec puis si je démarre le jeu juste apres avoir redémarrer le pc, le jeu tourne normalement pendant une ou deux minutes avant de ramer. Une fois le jeu quitté, aucun problème sur le reste du pc (que ce soit pour regarder une vidéo ou autre)

Je ne sais pas trop me servir de SpeedFan, voila donc la fenetre, peut être sauras tu mieux que moi a quoi correspondent les températures ? ^^

http://img30.imageshack.us/img30/6144/sanstitreeke.jpg

Je vais vérifier ca mais je dois préciser que je viens d’installer Speedfan, et je sais pas trop le configurer. Néanmoins, j’ouvre ma tour pour voir si ça tourne bien (bien que je sais pas trop différencier un ventilateur qui tourne bien d’un ventilateur qui tourne mal ^^)

Alors ^^ j’ai ouvert le boitier, et je vois deux ventilo, un gros au centre qui tourne impeccable, et un deuxieme plus petit, en haut sur ce qui semble etre la carte graphique, qui lui semble plus bizzare. En effet, il ne tourne pas, mais lorsqu’on donne une petite impulsion, il commence a tourner et la température du GPU de speedfan retombe (actuellement a 80°), mais il s’arrete régulierement.

En ce qui concerne le disque dur, je peut toucher que le bord (sous le lecteur cd) et il ne me parait pas exessivement chaud. Pour la carte graphique de meme, chaude mais pas excessif.

Cela viendrait donc du ventilateur ?

Edit : enfait pour le DD 51° c’est possible que ce soit ça.
Edité le 19/08/2009 à 16:51

Bon ben merci beaucoup pour ton aide rapide et efficace Hammer Of Justice :slight_smile: Je vais donc trouver une solution pour ce ventilo. Bonne chance et encore merci !