Problèmes GeForce 4 Ti ... nouvelle config? - vieux proc', carte qui se meure... ;)

Bonjour :slight_smile:

Merci Auriana pour ta réponse et ton conseil, oui tu as raison et voilà donc mon sujet.

J’ai un athlon 1800+ également, ma CG GeForce4 Ti (128Mb) semble avoir de gros soucis et les conséquences deviennent vite insupportables : l’écran affiche des couleurs bizarres, ou en oublie, saute à l’infini dès je sors d’une appli video (jeux ou DVD).

1- Est-ce irrémédiable?
2- Quitte à changer ma carte comme notre ami, et plutôt que de me retrouver bridé par mon proco, j’ai bien envie de changer ma config… devrais-je attendre la sortie des nouvelles cartes mères, processeurs AMD et le nouveau windows Vista? Ne serait-ce pour que les prix baissent un peu, ou est-ce repousser trop loin dans le temps?

Merci.

quand tu dis " … affiche des couleur bizarre…"
est ce que tu l’as overclocker?

non, pas d’OC… à vrai dire, je ne saurais pas comment faire :{

J’ai regardé si mon Zelmann (refroidissement passif) était bien mis, et je n’ai rien vu d’anormal, , j’ai remis de la pate thermique, tout semble ok. Mais à chaque fois que je remets la carte l’affichage part en vrille.

J’ai bien essayé de réinstaller des pilotes plus anciens mais les problèmes persistent.

Ben le problème vient certainement de la carte surtout si ca le fait pas avec une autre…
les nouveaux processeurs AMD (socket AM2) sortent incessemment sous peu les futurs intel (conroe) sortent juillet/aout donc si tu peux attendre jusque la pourquoi pas
mais sache que vista sort pa avant 2007

Microsoft Windows Vista est la prochaine version du système d’exploitation Windows de Microsoft qui succède à Windows XP et Windows Server 2003. Cette version était connue sous le nom de code Windows Longhorn jusqu’au dévoilement du nom officiel, le 22 juillet 2005. La première version bêta est disponible depuis le 27 juillet 2005, la version finale étant prévue pour janvier 2007.

le lien:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Windows_Vista

Un upgrade cm+processeur+carte graphique en pci express peut etre envisagé à moins que tu as la patience d’attendre aux moin les test des am2 et conroe pour voir leurs réelles capacités et dans ce cas la fait l’upgrade en aout/septembre

oui sa doit etre ta carte qui a un probleme
peut etre en fin de vie

sinon essaye ta carte sur un pc de tes pote sinon pour en etre sure