Problemes Fréquences CPU - Memoires

Bonjour,je sais pas si je suis dans le bon forum(overcloking tuning) ou s’il faut que je soit autre part mais comme je pense que des modifs sont a faire ca doit etre bien la :slight_smile:

Voila j’ai acheté une asus P5K Deluxe et un E6850 @3ghz et j’avais de la ram en corsaire PC5300 @ 667Mhz
Voila je suis allez dans everest et j’ai remarqué des problemes!

Je comprend pas tout comme par exemple ce que signifie ca : CL-RCD-RP-RAS
Mais sur ce screenshot img408.imageshack.us… je remarque que j’ai 33 et 15 a la fin or tout les autres non!ils ont des petits chiffres,alors je sais pas si ca vien de moi ou un bug mais j’aimerais comprendre s’il vous plait.
Merci de m’expliquer ce que signifie CL-RCD-RP-RAS et comment changer ces valeurs car je pense pas que mon intel e6850 soit moin puissant que mon ancien athlon X2 4200+!

Une autre anomalie,ma carte mere n’est pas reconnue, il y a marqué unknown alors je comprend pas non plus, j’ai installé les drivers.

Encore un autre problem ici img110.imageshack.us… mon CPU est qu’a 2Ghz et j’ai un multiplicateur de 6 or il etait de 9 avant.

J’aimerais bien aussi si c’est pas trop demandé :slight_smile: si vous pouvez m’expliquez un peu comment ca marche, a quoi sert le FSB et le multiplicateur, et comment faire pour avoir de bon timing ainsi que pour la ram.

Merci d’avance et j’attends avec impatience vos reponses

Ce sont les timing de la mémoire

  • le premier c’est le CAS Latency, c’est le nombre de cycles d’horloge entre une demande de données et les données elle-mêmes.
  • le second c’est le nombre de cycles d’horloge entre l’activation d’une ligne mémoire et la première demande de données
  • le troisième c’est le nombre de cycles d’horloge entre le dernier accès d’une ligne mémoire et l’activation d’une nouvelle ligne
  • le quatrième c’est le nombre de cycles d’horloge entre l’activation d’une ligne et le dernier accès à cette ligne

le dernier est souvent beaucoup plus grand que les 3 premiers (le double voire le triple)
Ces valeurs sont données par le fabricant de la mémoire pour une fréquence donnée (exemple: 3-3-3-8 à 200MHz, ou 5-5-5-12 à 400MHz), tu peux les avoir à l’onglet “SPD” dans CPUz (le SPD contient les valeurs préconisées par le fabricant, pas les valeurs réels)

Bien sûr plus ces valeurs sont faibles, mieux c’est. :wink:

Ca m’étonnerait beaucoup ou alors tu as un gros problème :smiley:
Edité le 13/08/2007 à 17:53

Oui donc je pense avoir un gros problem :slight_smile: ou alors un bug du logiciel everest.

Merci beaucoup pour toutes ces informations, je vais les garder précieusement.

Pour savoir ta fréquence essaye avec la dernière version de CPU-Z. Si ça marque toujours coeff x6 c’est que lke mode Economie d’énergie est activé. Il est désactivable dans le BIOS (sous le nom EIST).

oui c’est le systeme d’economie d’energie et pour everest tu as quelle version parceque elle n’est peut etre pas a jour et dc affiche des trucs farfelu

le mieux c’est de voir ds le bios !
Edité le 13/08/2007 à 22:22

J’ai la version 4.00.976 d’everest.Et pour le coeff c’est pas trop mal,comme ca ca utilise moin d’energie^^il faut préserver l’environnement…lol
C’est ca la derniere version d’everest?