Problèmes: freez, puis utilisation à 100% du CU

Bonjour (ou plutot Bonsoir :wink: ) à tous!!

J’ai eu un énorme problème il n’y a pas longtemps: mon ordi s’est bloqué et dans le gestionnaire de tache, il était marqué que 100% du CU était utilisé!!! :@
Auparavant, l’ordinateur avait bie quelques blocages, freeze quand j’allais sur internet, mais ca n’avais jamais pris cettte empleur: mon ordi est reté bloqué et j’ai du le redemarrer.

Il peut s’agir d’un virus, malgré le fait que j’aille une version à jour de NOD32…

Bref, je me pose vraiment des question, est-ce que quelqu’un pourrait m’aider?
Merci d’avance,
Marnus

P.S: Je ne suis pas sur qu’il s’agisse de la meilleur section pour ca, mais je n’en ai pas trouvé de mieux…

Bonsoir,
Quel est le processus qui sature le processeur ? (touches Ctrl+Alt+Suppr onglet processus)

Un petit hijackthis aussi fera du bien après nettoyage de ton ordi (ccleaner)
Fixes la ligne du process que tu connais pas et qui bouffe ton temps cpu …
A+

Bonjour et merci de vos réponses ^^
Merci pour ce Logiciel, mais [quote=“tkv93”]
Un petit hijackthis aussi fera du bien après nettoyage de ton ordi (ccleaner)
Fixes la ligne du process que tu connais pas et qui bouffe ton temps cpu …
A+
[/quote]

je fais partie des personnes pour lesquelles il est deconseillé: je n’y connais rien et je risque d’effacer un truc qui ne devrait pas l’etre…
Ah… et il n^y aurai pas un patch Francais ^_^’
Je vais poster la liste qu’il m’affiche, ca m’evitera de faire une grosse erreur

Alors voilà:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Fichiers communs\Logitech\G-series Software\LGDCore.exe
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\CLI.EXE
C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\Smax4.exe
C:\Program Files\ASUS\PC Probe II\Probe2.exe
C:\Program Files\Eset\nod32kui.exe
C:\Program Files\Analog Devices\Core\smax4pnp.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe
C:\Program Files\Free Download Manager\fdm.exe
C:\Program Files\Free Download Manager\FUM\fumoei.exe
C:\Program Files\Logitech\G5\Desktop Messenger\8876480\Program\LogitechDesktopMessenger.exe
C:\Program Files\Logitech\G5\SetPoint\SetPoint.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Logitech\khalshared\KHALMNPR.EXE
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Eset\nod32krn.exe
C:\Program Files\Kerio\Personal Firewall\persfw.exe
C:\WINDOWS\system32\PnkBstrA.exe
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\cli.exe
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\cli.exe
C:\Program Files\ASUS\AASP\1.00.15\aaCenter.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\usnsvc.exe
C:\WINDOWS\system32\wscntfy.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\Program Files\uTorrent\uTorrent.exe
C:\Program Files\Maxthon\Maxthon.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = forum.wiwiland.net…
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: FDMIECookiesBHO Class - {CC59E0F9-7E43-44FA-9FAA-8377850BF205} - C:\Program Files\Free Download Manager\iefdm2.dll
O4 - HKLM…\Run: [ATICCC] “C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\CLIStart.exe”
O4 - HKLM…\Run: [Launch LGDCore] “C:\Program Files\Fichiers communs\Logitech\G-series Software\LGDCore.exe” /SHOWHIDE
O4 - HKLM…\Run: [Kernel and Hardware Abstraction Layer] KHALMNPR.EXE
O4 - HKLM…\Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -k
O4 - HKLM…\Run: [Logitech Hardware Abstraction Layer] KHALMNPR.EXE
O4 - HKLM…\Run: [SoundMAX] “C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\Smax4.exe” /tray
O4 - HKLM…\Run: [AsusStartupHelp] C:\Program Files\ASUS\AASP\1.00.15\AsRunHelp.exe
O4 - HKLM…\Run: [Launch PC Probe II] “C:\Program Files\ASUS\PC Probe II\Probe2.exe” 1
O4 - HKLM…\Run: [nod32kui] “C:\Program Files\Eset\nod32kui.exe” /WAITSERVICE
O4 - HKLM…\Run: [SoundMAXPnP] C:\Program Files\Analog Devices\Core\smax4pnp.exe
O4 - HKCU…\Run: [MsnMsgr] “C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe” /background
O4 - HKCU…\Run: [Free Download Manager] “C:\Program Files\Free Download Manager\fdm.exe” -autorun
O4 - HKCU…\Run: [uTorrent] “C:\Program Files\uTorrent\uTorrent.exe”
O4 - HKCU…\Run: [Free Upload Manager] “C:\Program Files\Free Download Manager\fum\fum.exe” -autorun
O4 - HKCU…\Run: [Free Uploader Oe Integration] C:\Program Files\Free Download Manager\FUM\fumoei.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19…\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User ‘SERVICE LOCAL’)
O4 - HKUS\S-1-5-20…\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User ‘SERVICE RÉSEAU’)
O4 - HKUS\S-1-5-18…\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User ‘SYSTEM’)
O4 - HKUS.DEFAULT…\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User ‘Default user’)
O4 - Startup: Logitech Desktop Messenger.lnk = C:\Program Files\Logitech\G5\Desktop Messenger\8876480\Program\LogitechDesktopMessenger.exe
O4 - Startup: Logitech SetPoint.lnk = ?
O4 - Global Startup: Logitech Desktop Messenger.lnk = C:\Program Files\Logitech\G5\Desktop Messenger\8876480\Program\LogitechDesktopMessenger.exe
O4 - Global Startup: Logitech SetPoint.lnk = ?
O8 - Extra context menu item: Download video with Free Download Manager - [C:\Program…](file://C:\Program) Files\Free Download Manager\dlfvideo.htm
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - C:\PROGRA~1\MICROS~3\OFFICE11\EXCEL.EXE…
O8 - Extra context menu item: Tout télécharger avec Free Download Manager - [C:\Program…](file://C:\Program) Files\Free Download Manager\dlall.htm
O8 - Extra context menu item: Télécharger avec Free Download Manager - [C:\Program…](file://C:\Program) Files\Free Download Manager\dllink.htm
O8 - Extra context menu item: Télécharger la sélection avec Free Download Manager - [C:\Program…](file://C:\Program) Files\Free Download Manager\dlselected.htm
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra ‘Tools’ menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra button: Upload - {FD4E2FF8-973C-4A19-89BD-8E86B3CFCFE1} - C:\Program Files\Free Download Manager\FUM\fumiebtn.dll
O18 - Protocol: bwfile-8876480 - {9462A756-7B47-47BC-8C80-C34B9B80B32B} - C:\Program Files\Logitech\G5\Desktop Messenger\8876480\Program\GAPlugProtocol-8876480.dll
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe
O23 - Service: NBService - Nero AG - C:\Program Files\Nero\Nero 7\Nero BackItUp\NBService.exe
O23 - Service: NOD32 Kernel Service (NOD32krn) - Eset - C:\Program Files\Eset\nod32krn.exe
O23 - Service: Kerio Personal Firewall (PersFw) - Kerio Technologies - C:\Program Files\Kerio\Personal Firewall\persfw.exe
O23 - Service: PnkBstrA - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\PnkBstrA.exe

[EDIT:] J’ai pu trouver ce site www.hijackthis.de… très bien… neamoins, je ne comprends pas ceci:

“Cette inscription est superflue est peut être effacée !”
“Inscription superflue (car sans effet) qui peut donc être effacée !”
Avec quel bozutons puis-je les effacer? Fixed cheked?
Edité le 18/08/2007 à 12:38

Salut
A part celle là
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
je ne vois rien de terrible … attends d’autres avis pur hijackthis mais de toutes façons tu as une sauvegarde au cas où…
Oui pour fixer c’est fix checked après selection (checked)
Tu as sans doute un autre probleme
Tu as vu le sprocess qui bouffe la memoire (et le cpu) (alt+ctrl+suppr) ??

Tu as des programmes inconnus sur msconfig (exécuter/msconfig) onglet démarrage ??
A+

Euh oui, je ne connais pas les 3/4 ^^’

Notamment :
CLIstart
LGDCore
dumprep 0-k (???)
KHALMNPR (???) il y est 2 fois dans la site… a la même adresse!!!

Bonsoir
CLIstart = Concerne les drivers Catalyst - légitime
LGDCore et KHALMNPR = concerne souris Logitech bluetooth - légitime
dumprep 0-k = en liaison avec les vidages mémoire - légitime mais peut sans inconvénient être désactivé: clic droit sur Poste de travail ===> Propriétés ===> l’onglet Avancé===> Démarrage et récupération ====> Paramètres ====> Dans le cadre du bas - sous ‘Écriture des informations de débogage’ - cliques sur la flèche vers le bas puis choisis ‘aucun’ - OK pour valider.

Tu n’as toujours pas répondu à la question: Quel est le processus qui sature le processeur (touches Ctrl+Alt+Suppr - onglet processus :@

En fait, je ne sais pas, car il n’a pas rebuggé depuis

Mais quand j’ouvre… C’est sans doute maxthon qui prend le plus de memoire… C’est ironique, mais a part utiliser mozilla, je ne vois pas quoi faire (et je trouve maxthon très bien…^^’):
Maxthon.exe 46’448ko
Probe2.exe 28’624ko
svchost.exe 27’792 ko

Sinon, mas souris n’est pas bluthoot, mais filliaire (G9), alors…
Edité le 19/08/2007 à 18:45

C’est pas vraiment la saturation de mémoire que tu as indiqué comme étant ton problème, mais une saturation de processeur. Cette indication tu la trouves également dans le gestionnaire de taches. Bien entendu il faut regarder au moment où tu sents que ton processeur tourne à fond de façon à déterminer quel est le processus en cause.

Pour la souris, ces processus sont normalement dédiés aux souris bluetooth, mais il est possible que les filaires de Logitech les utilise aussi, je n’ai pas cette précision

Je crois bien que c’est maxthon qui sature…
Je suis à 65% et il est en tete de la liste de l’utilisation du proco

Il y a àgalement un svochst.exe qu bouffe pas mal
Edité le 20/08/2007 à 09:49