Problemes Freebox !

Salut,

J’ai un pote qui a des gros soucis avec sa tote fraiche freebox.
Il n’arrive pas à se connecter…que doit il parametrer?
merci de vos réponses

C’est en wifi ou en USB ?

Parce que si c’est en wifi je suis moi-même en panne par contre si c’est en USB je peux peut-être faire quelque chose.

Qu’il la branche en Ethernet, qu’il paramètre son réseau automatiquement avec DHCP.

Et tout fonctionne parfaitement.

oui jcrois qu’il la mis en usb, ok je lui dis pour l’ethernet
merci
au fait c’est quoi DHCP?..

DHCP est un protocole de d’attribution automatique d’IP.
Ça permet une configuration simplifiée d’un réseau.

En mode routeur non activé, la Freebox agit comme un Relai DHCP.

Que se passe-t-il quand on active la connexion à l’aide de DHCP.
Ton PC obtient les bonnes informations pour se connecter.
Il obtient son adresse IP, les adresses des serveurs DNS… tout automatiquement.
En mode Relai DHCP, la Freebox n’agit pas comme une passerelle.
Le PC est directement relié à Internet, la Freebox est invisible depuis Internet.

Sinon, choisir le mode USB et Ethernet.
L’Ethernet est beaucoup plus stable et demande très peu de ressource à l’ordinateur. Il est souvent aussi moins problématique.

Avant de donner des réponses, dire "branche là comme ci ou comme ca", il faudrais mieux savoir quel est le type de probleme :

Est ce que ton ami a branché sa freebox convenablement, avec les filtres adéquate et, est que la freebox synchronise (est-ce que l’heure est affiché).

Si l’heure n’est pas affichée, ce n’est pas la peine d’essayer de brancher la bobox sur l’ordi, que ce soit en usb ou ethernet, en mode routeur ou pas…

Donc donne nous plus d’info

d ailleurs je voulais savoir quels sont les serveurs DNS de free (freebox) merci :slight_smile:

http://faq.free.fr/?q=705

merci bien :slight_smile:
est ce que y en a qui sont mieux que d autres je demande a tout hasard ?:slight_smile:

Normalement ils sont tous pareils, parfois il peut y avoir une petite lenteur aléatoire avec certains.

212.27.39.1
212.27.39.2

Avec ceux-là j’avais jamais de problème.

oadeo, ca serait bien de nous dire si ça marche maintenant et quel était le probleme, ayant eu pas mal de soucis moi aussi quand j’ai recu ma freebox, je suis tres curieux des problemes des autres

Problème: Timeout, lenteur résolutions des noms de domaines
Solution: Utiliser les DNS que j’ai indiqués.
Mais le mieux est de tester soi-même les différents couples de DNS.