Problemes fichiers corrompus sous XP 64 bits, aucun pb sous XP 32 bits

Bonjour,
Je monte actuellement un PC,(C2D4500 6go DDR2 2x500Go en raid 0 sur contrôleur ICH10, MB:P5Q PRO et ATI HD4850). Vu la quantité de RAM je me suis tourné vers XP 64 bits, néanmoins il m’est impossible de faire quelque chose de propre: lors de l’installation du SP2, fichiers corrompus m’obligeant à la réinstalle complète (écran noir au démarrage avec fichier système manquant ou corrompu).Même résultat en téléchargeant le pack depuis un autre PC et en le copiant via une clé USB.De même pour directx téléchargé via dxwebsetup, impossible de l’installer…
Mettant en doute la qualité de mon matériel je me suis tourné vers une install 32 bits,et là,aucun soucis, de même pour Ubuntu…
Mes pilotes étaient pourtant bien installés (avec les drivers fournis sur le CD de la carte mère,ainsi que ceux choppés sur touslesdrivers.com avec la détection…). Je me demande si les pilotes 64bits XP sont bien fiables étant donné la jeunesse de mon matériel. Vista64 serait il plus fiable?
Bref je suis perdu et je ne sais plus quoi faire.
Merci,par avance.

salut

Le probleme avec les driver 64bit c’est que certain pilotte ne sont pas fait pour et que certain constructeur n’en font même pas

Et oui vista prend en charge le nouveau materiel mieux que XP

Essaye d’installer ton xp64 avec 2G de ram

Malheureusement rien de mieux avec 2gigs de ram installés (que ca soit 2x1go ou 1x2go) :’(
Plus ça va et plus je me dit que pour profiter de mes 6gigs ça risque d’être compliqué avec XP… Je suis un peu déçu que les pilotes (fonctionnels) soient réalisés pour XP 32bits et Vista 64 et que rien ne soit fait par Asus pour le XP 64, matériel pas donné s’il en est…
Je vais donc tenter vista64 une fois l’image rapatriée de MSDN… (Et heureusement que je me suis procuré XP64 par ce biais car payer pour cet OS m’aurais fait vraiment mal…)
Merci néanmoins de m’avoir confirmé mon avis.
Bonne journée :slight_smile:

tu as vraiment besoin de 6G
c’est pour quelle type d’application?

Je donne pas mal dans le VMWARE pour mes études et du 3DSmax / photoshop pour le fun, je pense que les 6gigs sont bienvenues.
Avec 3Go “seulement” sur mon ancienne machine, ça avais tendance à être poussif pour ne pas dire instable avec la manipulation et le traitement de certains gros fichiers. Et vu le prix de la ram en ce moment ça aurait été bête de s’en priver.

oui
il est vrai que pour les grosse appli c’est bien

c’est dommage que les jeux passent pas encore bien sur les os 64