Problèmes ethernet

Bonjour tout le monde,
Alors j’ai un petit problème qui dure.
Je fais souvent des aller-retour entre ma maison et mon appartement, de ce fait je suis d’un coté avec numericable ou je me met soit en wifi soit en ethernet, et de l’autre coté je suis avec free en ethernet.
Le problème est que quand je me connecte en ethernet d’un coté quand je veux me mettre en ethernet avec l’autre connexion, ca ne marche plus (et vis versa)
Pourtant au tout début le transfert entre mes 2 conenxions marchait très bien. Actuellement j’arrive a me connecter en ethernet a numericable mais pas en ethernet avec free. (C’était le contraire pendant un temps jusqu’a ce que je fasse une restauration du système, mais j’ai perdu tous mes points de restauration donc ce n’est plus possible)
J’avais deja eu des soucis à faire marcher l’ethernet avec numericable mais il suffisait tout simplement de mettre "obtenir une IP automatiquement"dans les protocoles.
Mais la je bloque complement.
Merci pour votre aide

Salut salut,

Lorsque tu connectes ton cable éthernet sur ta carte réseau ton PC voit bien la connexion ou pas du tout ?

Oui je vois la connexion, mais il me mette connexion local, et pas moyen d’acceder à internet


Et de plus, dans réseau je vois les 3 ordinateur de la maison connecter et je peux y déposer des documents dessus, mais je ne peux pas aller sur internet.

Salut,
Il faudrait que tu essayes de configurer toi même ta carte réseau.
C’est à dire rentrer toi même ton adresse ip, masque, passerelle. Et le plus important essay de récupérer les DNS de Free ou numéricable (celui qui ne marche pas).
Tiens moi au courant.

J’ai eu le même problème sur la livebox de mon proprio ya un mois.
Je m’étais toutes les IPs en dynamique mais il ne prenais pas les bons DNS.

Tiens voilà: Pour free: en primaire: 212.27.40.240
en secndaire: 212.27.40.241

                   Pour numéricable: en primaire: 89.2.0.1 
                                                      en secondaire: 89.2.0.2

Essaye ça.

Si ça ne mrche pas n’hésite pas :wink:
Edité le 09/02/2010 à 08:40

Merci beaucoup :smiley:
Je rentre ce week-end, j’essai ca et je te tiens au courant.
Merci pour ta réponse rapide :wink:

De rien à ++

Alors quoi de 9 ? :slight_smile:

Alors je n’ai pas pu rentrer avant aujourd’hui chez moi, donc je viens juste d’essayer en ethernet avec free, mais le problème est toujours présent, rien ne change…

enfait j’ai été con de ne pas reflechir a ca!
J’ai mis exactement les memes paramètres que sur l’ordi qui marchait (adresse IP,…) et j’ai été l’ordi et ca a marché au bout de 10 minutes (bizare que ca soit aussi long d’ailleurs)
Maintenant il ne reste plus qu’a espèrer que ca remarche avec numericable.
Merci de tes conseils, mais je penses que je vais avoir besoin de toi dans pas si longtemps que ca :slight_smile: :wink:
A +

Oki et ba tiens moi au courant alors :wink: