Problemes enorme avec windows

Slt,

Tout d’abord j’ai un pc portable.

Et Voila je sais pas si c’est un virus ou quoi, mais en tout cas les fonctions copier/coller de windows ne fonctionnent plus. De meme que quand je veux installer quoi que ce soit … il me met RPC non disponibles.

Quand je fais MSCONFIG et dans services tout est activer et dans demarages aussi. je m’y connais un peu et je sais ce qui doit se lancer ou pas mais MEME ! rien ne se lance !

puis aussi les cartes reseaux il ne les detectent plus ! et pas que ca… impossible de redemarrer le PC en mode sans echec ! car meme apres 1 heures le pc reste avec un ecran noir

et aussi je ne sais plus lancé des soft comme antivirus et anti spyware …

et la solutions de formatage est exclue car plus de 3 GO de donnée a recuper et les soft comme nero ne veulent pas graver car " AN error using COM/OLE occurs. pease check the instalation of COM on your comuter"

AUSSI : Clique droit sur “POSTE DE TRAVAIL” >> Proprietes >> materiels >> gestionnaire de peripherique >> il NE M’AFFICHE RIEN !!! le pc n’a plus de sons aussi … il est lent …

exemple > msconfig >> service >>> "appel de procedure distante RPC" --essentiel OUI — je sais pas le desactiver
AINSI que >> >>> "lanceur de processus Serveur DCOM" – Essentiel OUI— je sais pas le desactiver

AUSSI : GESTIONAIRE DE TACHE WINDOWS > il n’y en a que quelque uns qui se lancent (12) zt le nom d’utilisateur n’apparait pas.

Reboot le pc et postes les service chargés en faisant ceci:

executer > cmd /k net start

bin ya que NVIDIA display driver service

ET …

la commande ne s’est pas terminnée corectement …

Essaye "mrt "dans executer tu verras s’il detecte un worm.

Dans un premier temps j’aurai essayé une restauration à une date antérieure.

suivre la procédure pour vérifier et réactiver les services

par la même occasion , noter la presence de services en plus
hors du contexte expliqué dans la rubrique>> Tout n’apparaît pas ?

Note: attention de ne pas desactiver l’antivirus et firewall; le firewall SP2 peut être desactivé si un autre firewall a été installé; bien lire la rubrique > observation: pour identifier la nature d’un service et l’onglet Dépendances pour savoir quel autre services/module en dépend.
si trouvé Intrus >> Arrêter puis désactiver le service en question.

reboot et vérifier si le PC est revenu dans l’état qu’il etait :slight_smile: avant le problm

puis passer l’outil CCleaner[/url] en premier et refaire les scan spybot /antivirus (actualisé) pouvant terminer en vérifiant ton log [url=http://forum.hardware.fr/hardwarefr/WindowsSoftwareReseaux/sujet-171913-1.htm]HijackThis (si detection trouvé desactiver puis réactiver la restauration de syteme).

Si cette procédure n’abouti pas a un résultat satisfaisant , envisager de réinstaller par écrasement (sans formater) le système avec ton CD XP.