Problèmes en tout genre mais liés?

Bonsoir à tous,

alors depuis quelques temps, j’ai plusieurs problèmes qui sont apparus en même temps :

je résume ^^

Un premier problème est apparu d’un coup:
sur Ventrilo, je suis en train de jouer a war3 et d’un coup ma touche vocale n’est plus détecté, comme je parlais dans le vent, j’étudie un peu la chose et il s’avère que si je n’ai pas le focus sur ventrilo, il ne détecte pas ma touche et je ne peux pas parler. (directinput?)
Le 2e problème est que l’affichage des personnes connectées est étrange (inversé) ce qui n’est pas le cas si tout vas bien.
Le 3e problème est que sur ce même Ventrilo, les boutons (setup connexion etc) n’ont aucun textes !
Le 4e problème est que -encore- sur Ventrilo, lorsque je focus pour parler, il doit y avoir normalement un voyant vert qui s’allume pour dire qui parle, chose qui ne se passe pas…

Alors vous allez me dire, ça à l’air d’être lié à Ventrilo. Oui sauf que… :frowning: cela touche d’autres logiciels: Kapersky affiche des carrés au lieu du texte sur les boutons, avast n’affiche aucun texte sur les boutons (et il doit y en avoir d’autres).
Teamspeak à le même problème, la touche vocale n’est pas détectée si je ne suis pas en focus dessus… :frowning:

Il m’est même arrivé sur WoW (une seule fois et pendant ces fameux problèmes), d’avoir un détracage complet du clavier: la moitié du clavier ne fonctionnait pas.

Le plus surprenant, est que quand je reboot, une fois sur 10 tout vas bien et je n’ai aucun problème… et je précise bien que lorsque ça tourne rond, les textes sont bien affichés, et je peux parler même avec 50 logiciels tournant devant ventrilo

J’ai passé Tuneup, System Mechanic, tout un tas d’anti virus au cas ou et rien… :o

je vous joinds des screens de ce que cela me fait :

kapersky:

ventrilo:

je vous remercies d’avance même si je n’ai pas grand espoir ^^ vu que j’ai retourné le net pour trouver :stuck_out_tongue:
Edité le 22/12/2008 à 23:59

il faut restaurer les polices windows
en les récuperant depuis un autre pc
C:\windows\font

ca voudrait dire que les polices sont corrompus à certains démarrages? et ça jouerait sur les autres problèmes qui apparaissent en même temps?