Problèmes en chaine Fujistu-Siemens?

Bonsoir, je possède un Fujitsu Siemens Amilo dont la référence est YSQL001500. J’ai eu il n’y a pas longtemps un autre problème pour lequel on m’a aussi aidé sur ce forum :).

Donc j’avais des soucis avant le reformatage, et j’ai donc reformater après avoir dépoussiéré l’ordi et changer la pate thermique. Tout semblait marcher, malheuresement mon pbm revient: Je fais de la bureautique, rien d’exceptioonnel et au bout de 45 minutes, il s’éteint. Je comprend pas, je pensais que c’était encore la température, cependant il m’est ompossible de reboot l’ordi en mode normal, je ne peux qu’en mode sans echec. Le bios est à jour, Windows est légal.

Je ne sais plus trop quoi faire, si vous avez des idées, merci :slight_smile:
Edité le 02/02/2008 à 19:56

un virus :neutre:

—> avast
—> spybot search and destroy
—> glary

Un virus qui résiste à un formatage? Je ne sais pas trop… Je peux bien tenter un formatage de bas niveau, mais quand même…

a peine connecté tu peux choper des virus en un dixièeme de seconde.

un formatage rapide n’efface rien du disque juste le sommaire

Le reformatage n’a pas été rapide, ca a été un reformatage standard, lent, fais proprement , de plus je connais bien les connexion, et je pense que penser que chaque seconde penser qu’un virus veut rentrer dans l’ordinateur n’est que pure paranoïa :ane:

Enfin, je ne l’avais pas reconnecté à internet depuis le formatage, justement je m’apprétais à le faire :P.

et il plante toujours à 45 min ou c’est aléatoire ?

Complètement aléatoire, je dis 45 minutes, c’est peut-être moins ou plus, j’ai pas chronométré :P.

problème de ram

as tu fias un memtest ?

Ouaip, Memtest fait, pas d’erreur, tout va bien.

Je reviens vers vous une nouvelle fois. Il semble, qu’une fois de plus, il s’agisse d’un problème de température. Je dois admettre que je ne sais plus trop quoi faire. J’ai mi de l’AS5, j’ai refais plusieurs fois le montage, et éternellement, face à un ventilateur pour humain, ba ca reboot pas. Des idées pour ameilliorer le refroidissement? Je précise qu’il n’y a pas un gramme de poussière dedans, nettoyage fais à 100%.

Bonsoir, je re-up avec des nouvelles infos. Après avoir tout démonté, et tout relavé, j’ai constaté quelque chose. Déja je bug toujours, j’ai réussi à installer Windows. Avec 2-3 utilitaires, je lance un programme, je regarde ce qu’il se passe… la proco est a 40, ca reboot.

C’est après que j’ai remarqué. Le PC reboot quand le GPU est à 115°. C’est donc là le problème. J’ai un certain nombre de problème sur cette machine, et je voudrais vous exposer ma théorie. Avant le PC faisait un bruit énorme avec le ventilo, mon hypothèse est déja qu’il était en fin de vie. Ensuite, j’ai réalisé que le ventilateur ne tournait plus, quelque soit l’activié du PC, il est à l’arret.

Depuis longtemps, j’ai des problèmes étranges. Parfois lorsque je redémarre, sur le logo Fujitsu-Siemens j’ai des espèces de bandes verticales assez laides qui sont sous le bios aussi. Lorsque que j’insère un CD bootable, et bien les écritures sont totalement fausses.
Par exemple, ca me dit [Bress Eyder tk bood Ultomatp CD ( Press Enter to boot Ultimate Boot CD ) ou encore Operabinh Cystem not fo%nd. Ce genre de message. Parfois, les bandes ne sont pas là au démarre, et pas les bugs d’affichages d’écriture.

Voici donc ma théorie: Le ventilateur en fin de vie était incapable de refroidir suffisament le GPU, ce qui causait les bugs d’affichages. Je me tappais des blue screen pendant l’install des drivers graphiques pour la même raison. Maintenant, mon soucis est de savoir si le ventilateur ne tourne plus parce qu’il est en panne, ou si le problème vient de la carte mère.

Qu’en pensez-vous, les gens ? :slight_smile:

ventilo qui faisait du bruit, puis qui ne tourne plus = ventilateur mort …

utilsé un portable sans ventilo = portable en danger

le souci c’est d’en trouver un compatible !!!

tu peu essayer là

www.comptoirfujitsu-siemens.com…
Edité le 04/02/2008 à 23:01

Merci je vais aller jeter un coup d’oeil :). Entre temps, le ventilo a ressuciter :ouch:, il tourne à nouveau et j’ai fais tests qui donnent de bon résultats. Mais je le surveille, je trouve ca louche.