Problèmes Ecran

alors c’est pas parce que dans les paramètres du jeu tu indique fps max=120 que ton pc va te sortir 120fps systématiquement

s’il peut, il n’ira pas en calculer plus
s’il peut pas, ben il peut pas, il y aura moins de fps faute de puissance de calcul

Je vais prendre l’exemple de fortnite,
Sur fortnite j’affiche mes fps et je les bloque à 120, quand je vais en créatif, j’ai 120 constant, aucun problème, l’écran lui m’affiche 30 (sûrement Hz)

C’est pas un problème d’FPS, pour le coup j’ai pas de grosses pertes, c’est niveau Hz que y a sûrement un problème (uniquement sur les jeux)

c’est peut être un probleme avec optimus.
La sortie video est géré par le cpu et le gpu dédié lui envoit l’image pour que ce soit affiché.
Le problème c’est que voit le jeu comme capacité possible quand il se lance?

Ils ont pas un mode « Fenêtre sans bordure » tes jeux plutot que « plein écran », le premier devrait garder les parametres du bureau tandis que le « plein ecran » c’est un autre mode et c’est probablement lui qui déconne.

Tu as essayé de passer sur le moniteur externe uniquement avec windows + p avant de jouer, et surtout pas en mode étendre ou dupliquer pour l’instant
De tester de passer le bureau en 60Hz dans le pilote Intel et de mettre la même chose en jeu, puis si ok pareil en 100hz (peut être que ce 119.997HZ pose problème aux jeux?)
Dans le pilote nvidia , de bien mettre « pas de mise a l’échelle » car cela peut gener
image

Je suis en mode plein écran, lorsque je me met en mode plein écran fenêtre, j’ai la même fluidité que sur le bureau.
J’ai essayer de passer les paliers en baissant à 30 et de monter petit à petit mais rien
Pour le mode d’affichage, je suis pas en écran étendu ni clonés mais en écran unique (mon acer)
Pour le pilote nvidia je n’ai pas la même chose affiché
Envoi en cours : image.png…