Problèmes E6300 et Asrock 775 Vsta

Kikou tout le monde

Voila j’ai commandé sur topachat un C2D E6300 et la Asrock 775 dual vsta.

Une fois monté, dès que je branche l’alim sur la carte mère tout se met en route (ventilo de l’alim, proc et carte graphique :pt1cable: ) sans que je n’apuuie sur un bouton. Aucun signal à l’écran.

Je teste en enlevant tout. Dès que je met du courant sur la carte mère l’alim se met en route. (toujours sans appuyer sur le bouton)

J’ai testé avec autre alim et toujours pareil.

Pouvez-vous me confirmer que cela vient bien de la carte mère?
Le proc a-t il pu etre endommagé?

Merci

carte mere hs j ai eu le memeprobl salut
:hello:

+1 pour le control panel (power switch etc…) sinon le 12 V est bien branché?, peut-être tester avec une autre alim :neutre:

:ane:

Merci pour la réponse mieux vaut tard que jamais :MDR

La carte mère est reparti chez topachat, il m’en ont renvoyé une qui cette fois ci marche du tonnerre

A bientôt :hello:

Tu disais !!! :MDR

Yop
moi g un autre pb avec ce processeur et cette carte mère: je suis obligé d’underclocker le E6300 à 1.75GHz au lieu de 1.8 parce que quand je lui tire sur la coenne mon pc reboote.
Je voudrais savoir si c’est grave docteur et si il y a un remède.

comme ça au hazard je dirais c’est quoi ton alim??? elle est peut etre trop juste pour ton processeur. ^^

C’est une alim de bas de gamme de 400W.
C’est vrai que ça m’a pas traversé l’esprit que ca puisse venir de ça.
Je te remercie, je vais voir si avec une plus puissante et de meilleure qualité ça se reproduit.

Quel est ta carte graphique ?

Il peut y avoir des soucis de stabilité à cause du port PCI-Express et certaine carte graphique.

C’est une Radeon x1950 pro 256 Mo. Mais le problème intervenait pas lorsque je jouais mais lors que j’utilisais un logiciel de calcul par éléments finis qui ne se sert que du proc et pas de la carte graphique.

ok bah teste avec une autre alim et tiens nous au courant