Problemes Drivers nVidia ForceWare 77.72 officiel - Je n'arrive pas a lire les Divx,Xvid etc

Voila, j’ai télécharger les soit disant drivers officiels de nVidia ‘77.72’ et lorsque j’ai voulu lire un divx, xvid, ogg, en fait n’importe quelle source vidéo, et bien l’image etait pourri (contraste et gamma au maximum).

J’ai remis les 71.89 et tout refonctionne parfaitement.

Ma config : Msi K8n neo 2
3200+ A64 (0.09µ)
Asus 6800 128mo
DD hitachi S-Ata 160mo
2*512 mo Dual channel
etc…
et biensur j’ai Windose Xp pro SP2 en OS :wink:

Voili voilou si quelqu’un a eu le meme probleme que moi qu’il m’aide parce que je comprend pas :ane:

P.S : voici la liste des codec installé sur mon pay cay

Codec Divx 6.0 (les nouveaux)
Derniers codecs Xvid
VLC player

Moi aussi j’ai du reinstaller les vieux pilotes a cause de l’image pourrie. J’ai exactement les memes codecs et un pc sous XP pro, AMD 64 3000 +.

Si ça marche bien avec les anciens, beh tu laisses ceux là … http://membres.lycos.fr/clucluriic/gifs/lafairpairlinpin.gif

Pourquoi veux tu changer des pilotes qui fonctionnent bien ?

J’ai le même problème ! Sauf qu’en plus ça rame énormément, le processeur est toujours en pleine charge.

Par contre, j’utilise la “superposition vidéo”, qui fait que la vidéo s’affiche en même temps en plein écran sur ma TV. Et sur celle-ci, les couleurs sont nickels. :sarcastic:

Je pense alors que je vais aussi retourner à une ancienne version, mais il me semble que cela va poser problème avec BF2, nan ? :confused:

Vous désinstallez bien les anciens complètement avant ? http://perso.wanadoo.fr/atil/forum/scratch2.gif

Pour ma part oui. Je viens de réessayer pour voir, ce n’est pas beaucoup plus concluant. Cela ne rame plus comme avant, mais les couleurs szont toujours aussi étranges. Voilà à quoi cela ressemble :

Cette photo que je vizns de faire est très représentative de ce que je vois.
J’aimerais franchement éviter de passer par la case formatage… :sarcastic:

Bonsoir,
meme pb pour moi :
apres l’installation des drivers officiels de nVidia ‘77.72’, + moyen de lire des videos(wmv, divx…).

j’ai dû installer ces nouveaux drivers car je venais de remplacer ma carte graphique et que j’avais des ecrans bleus.
ma config : WinXP+1Go RAM+Geforce 6600GT

vous avez une soluce ?

:slight_smile:
Edité le 30/11/2009 à 19:03

kakuzei > marche pas : j’arrive tjrs pas à lire les videos !

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:slight_smile:
Edité le 30/11/2009 à 19:03

kakuzei : Effectivement, ta solution a réglé le problème. Mille fois merci ! :jap:

Quand même, c’est dingue de devoir faire ce genre de manip’… :grrr:

Et un autre pour la disparition des corrections des taux de rafraichissement dans leurs derniers drivers

Sinon je confirme, l’astuce marche

J’ai cree un post identique le jour de la sortie de ces drivers, car javais les memes couilles… pour ma part j’ai du desinstaller les driver, faire un coup de “nasty file cleaner” (soft qui te liste les fichiers nvidia non utilisé) et remettre les 71.89.

+1 j’ai eu les mêmes problèmes avec ces maudits drivers, j’ai donc remis les 71.89, qui marche parfaitement

Soluce kakuzei effective :super:

Sauvé :slight_smile:

J’ajouterais bien un détail : les derniers “Asus Enhanced Drivers” ne fonctionnent pas correctement avec les derniers pilotes Nvidia, c’est pour ça que chez moi les vidéos ramaient énormément.
Le site d’Asus dit maintenant qu’il ne faut que les utiliser avec leur version modifiée des drivers Nvidia. Hasard ? Jusqu’à maintenant ce n’était pas nécessaire… :whistle:

Bref, je trouve que Nvidia n’a pas fait les choses à moitié sur ce coup-là…

on doit avoir le meme pb car le processeur rame est à 100% qd je lance une video meme très legere; par contre je me souviens + de la reference de ma CM, je verifierais ce soir.

et t’as réussi à régler ton pb ? moi tjrs pas !

edit : ma CM est une ASROCK K7S8x

merçi pour le conseil pour le pilote 77.72 ça fonctionne mieux au niveau des dvd etc… mais attention je vous conseille de télécharger le pilote sur Nvidia.com a cause ,il est certifié,puit au niveau windows udptate (mise a jour de windows) ça fonctionnera mieux ,si vous le télécharger sur Nvidia.fr se n’est pas certifié ,vous allez avoir des problèmes au niveau de windows udptate ça ne fonctionnera pas.

c’est bon maintenant pour moi, apres 10000 install/desinstall de +sieurs drivers nvidia, utilisation de drivercleaner, desinstall de windows media player 9

je tourne avec les 71.89.

a+.

Perso j’ai tout viré et j’ai seulement mis les 77.72 en fesant la manip que j’ai mise plus haut et tout marche nickel. Jeux et vidéo.