Problèmes d'ordinateur :/

Bonjour à tous, tout d’abbord si cette section du forum ne correspond pas à ma demande je men excuse mais j’avou que je ne sais pas trop sur d’ou peut provenir le problème…
Mon problème est le suivant : depuis quelques temps, la quasi totalité de mes logiciels, jeux et autres fonctionnalités de mon pc me jouent des tours.
Pour illustrer voilà quelques exemples :

  • Skype crash à chaque fois que j’essais d’ouvrir un lien ou un fichier envoyé
  • Je n’arrive plus à lancer les jeux suivants : Warcraft III et son extension, d.m.c., dungeon defender. Pour faire court, soit il n’y a plus de réaction, soit il “cesse de fonctioner”.
  • Je dois réinstaller WinRAR après chaque utilisation sans quoi il “cesse de foncitonner”
  • Pas mal de petits bugs sur Firefox du genre WatTV qui refuse de fonctionner et tout accès à mon compte gmail bloqué.
  • Des erreurs au démarage qui apparaissent de façon aléatoires.

Du coup je me demandais si ce genre de problèmes en série était déjà survenu sur ce forum ou est-ce que je dois chercher mon fichier d’installation Windows :confused:

Merci du coup de main

Pour WinRAR,c’est probablement parce que tu utilises la version trial…j’ai eu la même chose et j’utilise depuis 7 Zip qui est gratuit et fait le même boulot :wink:

Arrivé à ce point,je pense que tu as chopé un virus ou un malware :neutre:

Merci pour WinRAR je vais voir avec 7zip
Pour le reste je vais faire un scan avec antivir

Et bien finalement j’ai essayer de redémarrer mon pc et lors du redémarrage, je tombais en boucle sur les choix suivants “démarrer winows normalement” et “utiliser l’utilitaire de restauration du système”
après plusieur tentatives je choisis la deuxième option qui me permis de me connecter
et la MIRACLE ! WinRAR fonctionne de nouveau et mon antivirus détecte sans arrêt deux virus que je parvient pas à supprimer
quelque chose comme 800000032.@
du coup un morceau du problème est résolu ^^