Problèmes divers (ventilateur, extinction du pc, carte graphique?)

Bonjour,

Voici mes problèmes :

  1. Lors de la mise sous tension du PC il y a un ventilateur qui fait un bruit d’usine mais je ne sais pas lequel c’est
    (ce n’est pas le ventilateur de la carte mère ni celui du CPU)
  2. Quand j’éteins le PC, l’écran et le PC en lui-même s’éteignent complètement 5 secondes après.
  3. Lorsque je branche mon cable DVI vers HDMI pour ma TV en plus de mon écran PC connecté en DVI, l’écran du PC ne s’allume qu’à l’écran “Bienvenue” de Windows XP.

Merci beaucoup de m’aider

Matériel : Asus P5E3 + BFG 8800GTS 512Mo + Seasonic M12 600W
Edité le 05/03/2008 à 10:48

  1. Normal si ils sont connectés sur la mobo elle fait toujoursa un test avec les ventilos a 100% pendant quelques secondes
    2)Si tu fait démarrer puis éteindre cay normal ca prenne au moins 5 secondes :nexath Sinon je comprend pas…Quand tu éteint il éteint mais plus tard cay normal car il est pas éteint…je pige pas la…
    3)Ta regardé si ton boot se ferait pas sur la tv par hasard?

+1, en fait j’ai l’impression que tout est normal (et pour la dernière question je pense en effet que la TV doit être l’écran principal, échange les connecteurs)

+1 avec mes prédécesseurs :neutre: Y’a rien de choquant, au moins dans les deux premiers points :wink:

Merci pour vos réponses :slight_smile:

Concernant le 1) ça me surprend car ayant avant une Asus aussi (P5K et encore avant une A8N32 SLI) ça ne me faisait jamais ça… Le seul ventilateur “nouveau” d’où peut venir ce problème serait celui de la carte graphique donc. Il n’y a aucun moyen de régler ceci ?

  1. Je m’explique mieux, désolé : je clic sur “arrêter” (sous XP) puis il y a l’écran “Déconnnexion…” “Enregistrement des parametres…” etc. jusque là pas de soucis. Mais lorsque cet écran disparait (donc le pc est éteint et rien ne s’affiche à l’écran) le PC continue d’être en route ainsi que l’écran durant quelques secondes.
    Avec tous mes autres PC je n’ai jamais eu ça, le PC et le moniteur s’éteignaient directement.
    C’est pour ça que ça m’intrigue et que je me demande si c’est normal ?

  2. Dans le panneau de configuration de nView c’est bien l’écran du PC qui est en moniteur principal.
    Mais c’est vrai que je n’ai pas essayé de modifier l’emplacement des cables, je vais essayer de suite et je tiens au courant…
    Edité le 05/03/2008 à 15:21

  1. Si cay au démarrage seulement (pendant 1 à 2 secondes), cay bien le ventilo de la carte graphique (j’ai une HD3850 et ça me le fait quasiment à chaque démarrage);

  2. Je pense pas qu’il y ai de problème :neutre:
    T’nquiètes :wink:

  3. Moi pas savoir :neutre:

Non jai un P5K aussi et ca me fait la mm chose pas de souçis :jap:

Concernant le point numéro 3) bonne nouvelle !
Effectivement, j’ai été un peu (beaucoup :D) bête de ne pas avoir songé à inverser la place de mes deux cables.
Maintenant que le j’ai inversé la place des deux câbles ça fonctionne nickel !
Persuadé de faire comme sur ma 7900GTX, je n’ai pas pensé à faire cette manipulation… :frowning:

[quote=Kuban]1) Si cay au démarrage seulement (pendant 1 à 2 secondes), cay bien le ventilo de la carte graphique (j’ai une HD3850 et ça me le fait quasiment à chaque démarrage);
[/quote]
Oui exactement c’est durant 1 à 2 secondes suivant l’allumage du PC. N’ayant jamais connu ça auparavant sur mes 2 anciens PC je pensais que le ventilateur de ma carte graphique (ou un autre du boitier) était défectueux ou pire que ma carte mère délivrait mal les tensions…
Apparemment c’est normal, me voilà rassuré !
Cependant il n’y a vraiment rien à faire pour éviter ceci ?

[quote=Kuban]2) Je pense pas qu’il y ai de problème :neutre:
T’nquiètes :wink:
[/quote]

[quote=MetallicaQC]Non jai un P5K aussi et ca me fait la mm chose pas de souçis :jap:
[/quote]
Ah d’accord… Je pensais que mon alim allait peut-être rendre l’âme ou toujours à un problème de la carte mère qui délivrerait mal les tensions ou autre…

C’est la première fois depuis que j’ai un PC que je suis confronté à ces 2 situations et c’est pour ça que je me disais qu’il y avait quelque chose d’anormal, qu’un composant devait être en cause…:frowning:

Pour la carte graphique, non :neutre: Cay pas très ennuyeux non plus je trouve :neutre:

Tu fais bien de poser les questions, on ne sait jamais… :slight_smile:

Tout de même ça m’étonne que MetallicaQC ait eu la même chose avec sa P5K et qu’avec la mienne ça ne le faisait pas…
Peut-être que tu possédait une autre version (P5K C) ou une révision plus récente…

La carte mère effectue ces deux tests (ventilateurs à fond et PC qui s’éteint complètement 5 secondes après) dans quel but?
Sécurité des composants ? C’est possible de désactiver ça dans le BIOS ou autre ?

Bah moi faut dire que j’ai rajouté un rhéobus alors je crois que c’est pour ca car sinon avant j’avais que la cg en effet :jap:

Sinon, cay juste la fermeture de windows a mon avis :neutre: Ya pas de quoi s’inquiéter…
Edité le 06/03/2008 à 01:24