Problèmes divers sous 2000

:stuck_out_tongue:

J’ai plusieurs petits problèmes sur 2 PC sous 2000 SP4, je me demande si ce serait pas un virus ou malware…

Voici les symptômes principaux :

  • impossible de lire une disquette (voulez vous la formater ?)
  • impossible de connecter un APN (Nikon Coolpix 2100), il n’est pas repéré en tant que périphérique de stockage
  • problèmes de réseau : difficultés à voir les dossiers partagés, voire même de pinger l’autre PC alors qu’ils sont reliés sur le même routeur ADSL/switch, qu’ils ont tous les 2 accès à internet et ont la même gamme d’IP

J’ai passé un coup de Kaspersky mis à jour hier, il n’a rien trouvé. Ad-Aware SE (à jour) a trouvé quelques petits trucs apparemment pas graves, que j’ai virés, après redémarrage et rescan, il n’y avait plus rien mais ça marchait pas mieux.

Y’a un virus qui produit ces symptômes ? Vous avez une astuce à me proposer ?

Merci :smiley:

-lecteur à la rue, mal branché ou trop sérré dans son logemment, diskette kk
-voir la doc de l’APN pour vor s’il peut le faire ou s’il faut passer par un soft indépendant
-config LAN

sinon, la touche “re-install” http://lemajorfatal.free.fr/images/notag/smiley/nolol/desole.gif

:stuck_out_tongue:

Le lecteur est bon, et après avoir remis un ghost, ça marche.
L’APN le faisait avant, je crois que les pilotes “périphérique de stockage de masse” sont à la masse, justement.
Le LAN remarche aussi.

Bref, que des trucs auxquels j’ai pas touché mais qui marchent plus sans raison. Et après on vient me dire que l’informatique c’est logique [:yeoh]