Problèmes d'incompatilité connus avec Geforce 7300GT ? Appel aux connaisseurs !

Bonjour à tous,

J’en appelle à vos connaissances. Je précise que ce n’est pas pour moi mais pour un ami que je n’ai pas réussi à dépanner.

Voilà, il vient de faire l’acquisition d’une carte graphique Twintech geforce 7300GT - AGP. Il possédait auparavant une geforce 5200. Il a installé sa nouvelle carte en prenant soin de supprimer les anciens pilotes, et a procédé à l’installation de cette dernière en mettant tout d’abord les pilotes fournis avec le CD de la carte. Le souçi c’est que cette nouvelle carte marche parfaitement avec les jeux mais dès lors qu’il lit une vidéo, divx ou DVD ou même en 3gp avec Media player, VLC ou autres la machine se met à ramer puis à planter. Je lui ai donc conseillé d’installer les derniers pilotes Nvidia. Même résultat. Nous avons pris aussi les pilotes sur le site de Twintech et même résultat toujours. Par contre, si c’est Windows qui lui installe ses propres pilotes, là c’est l’inverse. Pour les jeux c’est la misère. La résoution sous Windows est horrible. (style 256 couleurs etc…) mais à ce moment là les vidéos passent sans planter. Nous avons longuement cherché sur les forums et rien trouvé. J’ai aussi vérifié à tout hasard si il était en AGP 8x. Impossible de trouver l’option dans son BIOS. Nous avons pu le savoir grâce au logiciel EVEREST. Et il apparait qu’il serait en 4x. Pensez-vous que cela peut jouer concernant ce genre de problème ? Y’a t’il un problème de compatibilité connu avec ses cartes là ? Ah j’oubliais, il tourne sous Windows XP home SP2.

Si vous avez déja eu ou entendu ce souçi, votre aide est la bienvenue.

Merci pour lui !!! :wink:
Edité le 26/08/2007 à 16:35

En effet merci…

Non pour l’AGP 4X:jap:

Par contre, j’ai déjà un problème de ce type avec une 7600GT chez un ami :neutre:

C’est quoi la carte mère (détaille la config)?

Sinon, essaie de désactiver la case “activer la combinaison d’écriture” dans les paramètre graphiques avancées.

Dans l’onglet dépannage:

http://chezjuju.123.fr/vrac/depannage_graphique.png

:jap:

Je vais redemander à mon collègue sa config dès que je le vois et je posterai ça ici.

Sinon merci beaucoup pour la précision de ta réponse. C’est sympa. :jap: