Problèmes d'icones de racourci

Bonjour depuis quelq jours j’ai un problème avec les icones de racourci. Au démarrage du pc les icones s’affichent d’abord dans la version de base ( rectangle blanc ) avant de se s’afficher normalement. Le problème se pose mème qd je retourne sur le bureau après certain program.

j’ai eu un problème avec ces icones du bureau sur fond blanc
http://www.clubic.com/forum/index.php?showtopic=295692&hl=

:hello:
Tu as combien d’icônes sur le bureau ?

salut
g 4 icones; la corbeil, internet explo, et 2 raccourcis. je me suis appercu ke ce sont seulemen les raccourci ki ont 1 problèm. tout va bien pour la corbeil et internet explo. G essayé de diminué leur nombre mais ca bloque toujours

Ce n’est pas un problème proprement dit. Quand tu travailles longtemps sur une fenêtre, Windows se focalise sur celui-ci, lui attribue plus de ressources système et laisse les autres “se reposer”. Alors au moment où tu passes à un autre programme (en particulier, explorer.exe qui gère le bureau), celui-ci met un certain temps à “se réveiller”.

Pour limiter ce gêne, regarde avec msconfig et désactive les logiciels initules à se lancer au démarrage et qui restent tourner en tâche de fond donc par conséquent consomment inutilement des ressources et accessoirement, retardent le chargement complet des programmes utiles, en particulier explorer.exe et sa fonction d’affichage du bureau, au démarrage de Windows.

merci du coup de main ! :hello: