J’ai bien regardé partout mais je n’ai pas trouvé de réponse satisfaisante, aussi, je viens ici exposer mon soucis.
J’ai une config ancienne, une CM Asus A7V8X-X et un athlon xp 2000+. Une alimentation générique 450W, un ventilo assez conséquent mais également générique et un ventilo 12cm d’extraction.
Cet hiver, j’ai remplacé ma très vielle fgorce 4400mx par une gforce 6600Gt (sparkle, oui, j’ai à chaque fois un budget très petit). 3 mois plus tard, des bugs d’affichages apparaissent, la carte est HS.
Echange standard par le constructeur (en fait, je reçois une captiva) qui ne tiendra qu’1 mois !
J’ai des doutes sur la CG (la seconde) car en la connectant, j’ai eu des lignes très bizarres à l’écran. La débranchant puis la reconnectant à nouveau, plus d’erreur. Mais les vendeurs m’ont alertés et mis en doute quant à la température de ma machine.
Résultat de speedfan avec ma vieille CG : 50° après 1 heure de fonctionnement bureautique, je monte à 56° en jouant (neverwinter night exclusivement) et 61° au plus fort de nos belles journées d’été alors que le boitier est ouvert (et à 38° quand même)
Le vendeur me dit “c’est trop” mais je lis dans les lignes ici que c’est une moyenne. J’ai trouvé un document amd qui donne le code pour les températures max et je vais mater ça pour m’en assurer mais je voulais déjà regarder une solution pour aérer et mieux ventiler.
[b]Percer la façade (tant pis) pour y ajouter un ventilo qui insuflerait de l’air normalement plus frais, est ce une bonne solution ?
Le ventilo est actuellement très empoussiéré, un nettoyage est il judicieux ?
Rajouter de la pate thermique à cette occasion est il également un "truc" à envisager mais en ce cas, comment la poser ? une noix au milieu du proc ou un tartinage léger ?
[/b]