janus2fr:
Salut,
Je suppose que ton CD de Windows est une version de base, sans SP ? Il faut au minimum le SP1 pour utiliser les disques de grande capacité. Il serait peut-être plus simple de te faire un CD avec SP2 et de réinstaller correctement Windows…
Amitiés
Janus
Non mon windows a le sp2… c’est ça qui est bizar… et c’est le sp2 qui reconnait les disques grande capacité je crois… bon je vais essayer tout ça…
Merci à tous et surtout AKD pour ton explication :jap:
Comme je te l’ai dit, il faut au minimum le sp1, donc oui, le sp2 devrait reconnaitre toute la taille de ton disque dur.
Amitiés
Janus
AKD:
Je ne savais pas qu’il existait des images ISO pour DOS. :??: Ca manquait.
En plus il a l’aire fonctionnel, et a plus d’outil dont loformat,…
Là, tu as toucher le gros lot. :super:
ouais, bien utile et plutôt sympa.
AKD:
Bon, pour éviter les mal entendues: ça, c’est quand tu installe?
Si c’est le cas, il me semble que c’est normal, tout dépend de ton partitionnement.
Les 133Go, c’est l’endroit où il peut installer. (si, par exemple, le reste et dans une partition étandu, ou inconnu de windows (ext2,…)) donc, il n’a aucun intéret de te les montrer avant.
Une fois que tu as installer, il voit toutes les partitions. (dans le poste de travail ne sont visible que celle qu’utilise windows: Fat, Fat16, FAT32, NTFS…)
Je n’ai réinstaller windows qu’une fois sur un DD partitionné et je ne me rappèle pas très bien, mais n’ai crainte, il n’y a aucune raison pour qu’il ne les détctes pas.
Par contre, pour formater et partitionné, utilise GParted !
Il n’y a pas mieux!
C’est bon j’ai suvit ta méthode AKD et tout remarche nikel :jap: Donc je vous remercie dtous et je pense que le sujet est clos :pt1cable: Pour moi en tout cas