Problèmes de vision de photos

Bonjour,

Je rentre de vacances, j’ai voulu visionner les photos que j’avais fait avec mon appareil; Je sors donc la carte SD de l’appareil, la met dans l’ordinateur et visionne qq photos. Mon ami décide alors de faire une rotation à droite sur une des photos. Depuis je n’arrive plus à visionner aucune photo à partir de celle qui a subit la rotation (que ce soit sur l’ordi ou sur l’appareil photo). Je suis très embêté.
Existe t il un moyen de les récupérées?
Merci de votre réponse.

Bonjour,

Que tu ne puisses plus lire dans l’APN les photographies retournées sur le l’ordinateur me semble être “normal”. :wink:
En revanche tu devrais pouvoir les lire sur ton ordinateur.

As-tu essayé de simplement copier les fichies vers le disque dur de l’ordinateur ?

Comment a-t-il fait la rotation?
Vous avez bien cliqué sur la petite icone en bas à droite du bureau de Windows avant de retirer la carte?
D’une manière générale ne JAMAIS travailler directement sur la carte de l’APN, toujours copier les photos sur le PC avant (en plus c’est plus performant sur le PC que sur la carte)

Sur l’apn cela me note : “erreur photo” et quand je tente de les visionner sur l’ordi (après les avoir enregistré) cela me note : “la visionneuse de windows ne peut pas ouvrir cette image”. Je ne comprends pas, c’est la première fois que cela me fait cela.
Pourtant, il y a des photos et des vidéos, l’ordinateur identifie bien les 2 types de fichiers mais ne veux pas les ouvrir!
merci d’avance.


Il a fait la rotation en cliquant sur l'icone "rotation vers la droite". Avant de retirer la carte nous avons pris soin de cliqué sur l'icone pour la faire sortir.

Essaye de l’ouvrir avec un logiciel de retouche photo par exemple.

Ca, ça vient juste de l’extension des fichiers. :neutre:

As-tu essayé de les ouvrir avec VLC par exemple ?

Ou avec un logiciel comme Picasa pour les photos. Je me méfie pas mal des outils de Windows.

Qu’est ce que VLC?


Je met la carte dans l’ordinateur, puis je vais sur les images, de la je met "ouvrir avec picasa" et cela me met une image noire... je ne comprends pas... merci de votre aide!

VLC est un programme de lecture que tu trouveras dans la logithèque de Clubic : www.clubic.com…

je viens d’essayer et cela ne marche pas; cela m’écrit exactement comme ci dessus?!