Problémes de ventillo!

Voila, mes ventillo se mette a faire un boucan terrible au demerrage, puis une bruit un peu désagréable tout au long, j’ai essayer d’enlever un peu de poussière qui ne se voit pas (ou ke je peu pas atteindre), on pourrait voir que rien n’est a signaler, serai la cause de plantage lors de quake 4 ou HL 2, car il y a une surchauffe et le pc se met a planter par securiter. Donc si vous pouvez m’aider a résoudre ce problémé, a me donner des conseil pour nettoyer mes ventillo, je pense que c celui e la carte graphique qui soule dans l’histoire.

(pour info: AMD Athlon 64 bits 3500+, ATI Radeon X600 Pro 256 Mo)

Merci beaucoup par avance :wink: !

Quel boitier et combien de ventilo? Sinon au début tu passe un coup de balayeuse et apres une bombe d’air comprimé dans tes ventilos

slt !
un peu de bricolage ne fera pas de mal
si tu souhaite diminuer le bruit de ton ventilateur decroche les deux cables (noir rouge) et place les directement dans un port molex sur la correspondance rouge et noir (5 ou 7 v) cela aura de diminuer leurs alimentations d’ou aussi leurs vitesses et aussi leurs bruit ! attention fixe bien tes cables !
si tu souhaites diminuer la vitesse du ventilateur cpu ----> fanmate 2 de chez zalman (4/5 eus env)
pour ta carte graphique ati---->atitraytools
pour ta carte graphique nvidia ----ntune ect…
j’espere avoir pu te conseiller @^+ exellente soirée a toi !

je souhaite juste les nettoyer :stuck_out_tongue: , ou peut-on avoir un bombe a air comprimé pour ventillo de carte graphik ???

un bon pinceau a poil doux et ton aspirateur juste en dessous ,sa ne sert a rien de nettoyer que le ventilo de ta cg autant tout aspirer et nettoyer :slight_smile:

On m’a clairement déconseiller l’apsi si jamais j’apsire kelke chose qui faut pas :frowning:

La solution la plus efficace pour nettoyer les ventilo:
1* démonter.
2* Utilise un pinceau qui traine au fond de ton garage et… FROTTE devant et DERRIERE les pales :wink:
la poussière s’accumule toujours Derrière et alourdi les pales !

Voilà, c’est simple et TRES efficace.

Tu vois le proc et les ventillo c malheureusement les seul piece ke je c pas démonter, car j’ai bcq peur de faire un connerie qui pardonne pas…