Problêmes de tunner tv sur clé usb-

Bonjour,

Voila j’ai acheter une clé tunner usb et tésté le balayage des chaines : rien (WinFast DTV Dongle Gold Leadtek)
J’ai retenté l’expérience avec une deuxiemme clé : rien ! (emtec dvb- 201)

J’ai à chaque fois éssayé avec le logiciel fourni, les bon pilotes (je suis sous vista).
Je suis dans le département 12, à millau.
Je suis branché sur l’antenne du toit. Avec une vrais Télé sur la même antenne ça passe.

J’ai l’impression que les tunners tv usb sont souvent défaillant.

A moins qu’il y est une soulution ? (je teste ce week end sur une distrib Linux)

Merci de votre futur aide :slight_smile:

Stéphane. :wink:
Edité le 01/10/2008 à 09:16

Les clefs tuner en Usb donnent rarement des bons résultats, leur antenne est trop juste et il faut se trouver dans la bonne direction de l’émetteur, pas trop de béton entre les 2 ni d’arbres. De plus, Millau est dans un trou, je ne sais pas où se trouve l’émetteur :confused:

Puisque tu te branches sur l’antenne du toit et qu’en plus elle donne entière satisfaction avec une vraie télé, ça devrait aussi fonctionner avec ta clef USB.

Tu n’as eu aucun problème lors de l’installation des drivers de cette clef ?

@Jacky : ben logiquement non, je m’explique : la premier cle tnt ma donner des soucis de pilote, mais j’ai réussis pas trouver.
Mais comme j’avais un peu "galéré " , j’ai racheté une autre clé ou je n’ai pas eu de problêmes avec les drivers fournis. bref disons les pilotes vont bien : Windows les reconnais sans soucis. Mais nous sommes deux a ne pouvoir regarder la télé avec notre clef tunner.

De plus il semblerai après avoir fait des recherches sur le net : plusieurs cas ou la clé tunner est installé sans soucis , et branché sur l’antenne du toi : rien au balayage ?

Est ce Vista qui ne fonctionne pas toujours bien avec un tunner , ou les cléf tunner pas trés bien conçue ? en tout cas pourquoi tant de soucis ?

Les cléf tunner tnt sont t’elle compatible avec les chaines analogique ?

Si c’est juste une clé TNT non, il faut qu’elle soit hybride avec 2 tuners (1 numérique et 1 analogique)

Vais je donc acheter une troisième clef ? non en tout cas ca me donne un réponse a ce soucis :slight_smile:
merci je clore donc la question.