Problemes de trait graphiques

Bonjour .

J’ai parcouru quasiment tous les sujets possibles , et malgré quelques problèmes similaires au mien , je n’ai pas trouvé de solutions .
Mon problème est le suivant : lorsque je lance un jeu ( counter strike source, pes8 ) toute la surface de l’écran se remplit instantanément de multiples traits de couleurs ( dans les tons jaunes , bleus et blancs me semble-t-il ). Il m’est toujours possible de jouer , le jeu en lui meme se “déroule” correctement dans le sens où je peux toujours distinguer les images du jeu , mais ces multiples traits de couleurs viennent s’y “superposer” , et le tout devient finalement injouable .

Je précise que je joue depuis 2 ans avec la même config et que c’est la première fois qu’un tel problème se produit . Quelque fois cela marche pendant 3, 4 min et ensuite sa bug de plus en plus j’ai deja verifier les temperature et le probleme ne vien pas de la!!! Qu’en pensez vous MERCI D’AVANCE
Ma config :

intel core 2duo
GOForce 7600 GO
2Go de RAM

windows xp Pak 2

Bizar… j’aurais dit problème de surchauffe (d’autant plus avec une config “vieille” de 2 ans, le facteur “tas de poussière sur le système de refroidissement empêchant celui-ci de faire son office correctement” aurait été une bonne raison). Tu les check comment tes température ?

Peut une des chips mémoire de ta cg qui est en train de gentillement lâché :neutre:

Sinon peut-être un problème de drivers, mais ca m’étonnerait :neutre:

Merci pour ta reponse repenti@ch, je check les temperature grace a hevrest, et je me suis trompé je joue avec cette config depuis 1 ans je n’est pas precisé que c’est un pc portable. Je les “ouvert” pour nettoyer la pousiére…
J’ai desinstaller et reinstaller les pilotes grace a mon cd rom fournie a l’achat. Rien ne change mais quand je lance conter strike il me dit que mes pulotes sont depasés sa me soule je comprend rien …

Ton GPU a en partie grillé.

Ces traits de couleurs que tu peux voir sont appelés artefacts (tu trouveras plus de solutions avec ce terme). J’ai eu le même problème il y a un petit bout de temps avec ma 9800 SE que j’avais mal overclocké (surchauffe), résultat : pleins de traits en plein jeux en premier puis les traits sont apparus dès le démarrage de l’ordinateur.

Il suffit de quelques instants de surchauffe (+ 90°C par exemple) pour que le GPU soit endommagé et les dommages irréparables. Si la garantie de ton portable fonctionne toujours alors je l’enverrais au SAV.

Désolé mais je ne vois pas d’autres solutions :neutre:
Edité le 28/11/2007 à 17:00