Problèmes de tension

Bonjour,

Je viens d’installer ma nouvelle alim, une hyper 580 w modular et je trouve que les tensions sont fort faibles :
AVec asus probe :
12v : 11,550
5v : 5,08
3,3v : 3,328

Vous en pensez quoi ? 11,550 c’est pas faible ?

J’ai également acheté une nouvelle tour avec 3 ventilos, peut-on varier la vitesse des ventilos ? Moi ils tournent constamment à 2500-3000 rpm

+1

l’important c’est que tes tensions d’alim ne fassent pas du yoyo :slight_smile:

Avec speedfan j’ai 11,61 v. Comment c’est possible ? Vous avez une explication ?

Les tension peuvent être correct. Moi, ma A8V tien a 11,53 sur le +12v, mais j’ai aucun problème, c’est parfaitement stable :wink: . Certaine carte mère n’aura pas la meme tension. Alors si tu as une alim de marque, et tout dépendant de ta cm, il se pourrais que les tension soit correct :jap:

On dit aussi que au dessus de 5%, commence a te poser des question. 12 *5% = 0,6 donc 12 - 0,6 = 11,4

Ce qui me tracasse c’est que j’avais une antec truepower 480w qui tenait 11,90v constant et là je change pour une hyper 580w (120€ et achetée pour un futur sli) et les tensions sont moins bonnes alors que j’ai encore changé aucun composants.

c’est bizard en effet. Tu peux tester la hyper sur une autre machine?

C’est bon ce sont les mesures windows qui déconnent, dans le bios je suis à 12,1 v :slight_smile: