Problemes de T° avec mon E8400 sur cartes mére Gigabyte X38 DQ6

Depuis la fin de l’installation de mon E8400,j’ai des T° incroyable de 90° en idle !!! Help !!!

Bonjour,

Tu as installé quel Ventirad ? Celui d’origine ou un autre ?
Avec quel utilitaire tu prend les T° ?

As-tu pensé à mettre de la pâte thermique ? (Je sais ça fait pas chuter la T° de 45°C, mais bon…)
Ou au contraire : t’en as pas mis 3 tonnes ?

Vérification à la con : le ventilo, quel qu’il soit, tourne bien ?

Alors mon Ventirad c’est un Zalman CNPS 9700 LED (neuve) avec pate thermique de Zalman que j’ai eu avec.
Tester avec Everest,SpeedFan,NextSensor,CoreTemp,PC Wizard 2008, toujours les meme T° !
Sauf avec CoreTemp,il me donne pour les cores 50° MAX (OC).
Mon Bios était le F8 mais meme avec une mise a jour F9A,toujours la meme T° !
Je ne sais pu trop quoi faire,car pour Overclocké c’est important quand meme de savoir la T° du proco :frowning:

un demontage et remontage s’impose tu as du mal faire quelque chose

ton ventigrad est bien droit?? pas incliner …?

+1 pour démontage et le remontage
-mets le dos de la main sur le radiateur , pour voir si la T° est reellement excessive !!
-Si non tu peux avoir aussi la sonde foireuse !!

Je pense bien que ça doit etre ma sonde qui délire,et puis mon ventirad et fixer vraiment bien !

La ça fait 1 mois que ça m’affiche cette T° de 88 ,89 voir 90° mais jamais de reboot,ni de PC qui se fiche ou se bloque ,voir meme pas de bleuscreen :frowning:

J’ai vu sur Google comme quoi il y avait d’autres personnes dans mon cas a propos de défaut de T° sur les Penryns, par exemple : 59hardware.net…

Actuelement je suis @ 4,3 Ghz 87° en idle pour le proco,les cores : 49° et RAM @ 574 Mhz :etonne2:

Sinon peut etre un p’tit démontage s’impose, j’avais penser bien sure :wink:

Je suis vraiment dans le flou !!!

demonte et remonte
fait aussi un test avec le ventigrad d’origine peu etre que le tiens a un defaut ( fissure a l’interieur ou autre )

tu vas devoir sortir le reffroidissement a peltier :smiley:

le core 2 duo e8400 peux supporter une t° de 110° max d’après intel après il se met en securité. Tu as mis qu’elle voltage lors de ton o/c avec un 45 Nano il y a un certain seuil a ne pas dépasser.

Fait un cpu stress et met ta main sur le ventirad et regarde si les heatpipe sont extrement chaud voir a te bruler si oui les sondes dise la verité si non les sondes sont defectueuse.

A mon avis elles sont defectueuse car windows aurait rebooter ou la carte mère se serait mis en sécurité comme mon pentium 4 (65 nano) qui atteignait 100° lorsque j’ai demarré pour la 1 ère fois en faite la pate thermique était pas appliqué sur toute la surface du cpu.

Ou alors c’est tout con, la sonde de ta carte mère est niqué x)

La sonde du processeur est dans le processeur, après ils se peut qu’elle la lise mal :arf:

Le coup de la fissure sur un caloduc est possible voir un défaut de fabrication, faut tester avec un autre ventirad

+1 avec tout ce que riri38 a dit!!
Edité le 19/05/2008 à 23:49

+1 pour le démontage et test avec le ventirad d’origine. Si à ce moment là tout rentre dans l’ordre, c’est soit que ton Zalman est HS, soit que tu l’as mal monté.

Ah ok! Autant pour moi :slight_smile:

Bah moi j’ai eu un problème similaire, procésseur t* a 10degrès x)
J’ai changé de carte mère depuis j’ai la température est “normale”.

Essaye sur la carte mère d’un amis :slight_smile:

Ce qu’il faut que je précise aussi,c’est que dés que j’ai fini de changer mon nouveau E8400 j’avais des T° de 18,19 et 20° pour le proco et les cores entre 40 et 45° pendant une semaine environ.

Et maintenant j’ai toujours 87° ou 90° :@

Je vais ouvrir mon Antec 900 pour controler la T° du proco et du ventirad histoire de voir la chaleur dégager, parce que j’ai beau mettre 2800 tpm mon Zalman,j’ai toujours les meme T° indiquer :yeux2:

donc il y as de forte chance que ton zalman ai un probleme ou que la pate soit mal mise : si il a chauffer la fisure a pu s’agraver

fait un test avec le rad d’origine tu seras vite fixer

Salut, j’ai le même ventilo que toi avec un Q9450 et sur une gigabyte X48T DQ6
J’en en T° : Pross 23 ° et chaque cœurs à 45 °

Comme tu le vois, la T° du pross est inférieur aux cœurs.
Peut tu redonner STP les T° du pross et des coeurs NON overclocké ET overclocké. Je pense que ton overclock surchauffe le pross mais pas les cœurs car il n’y a pas de charge CPU (idle). Mais contrôle aussi la T° des deux en pleine charge (juste après un 3Dmark06 par exemple) La je suis sur que les cœurs seront bien plus chaud.

Quand au ventillo il est assez pénible a monté car comme moi je suis sur que tu a du le visser (impossible de le clipper un clip intel d’origine) et c’est assez pénible mais je veux te dire de ne pas hésiter a bien le visser. ça craint pas la petite plaque en S est bien flexible.
Et comme tu a du aussi virer la plaque de support des caloducs de la carte mère (pour fixer le support du pross), vérifie aussi que tu les a bien revissés eux aussi avec les 2 longes vis prévues pour ça.
Edité le 20/05/2008 à 23:05