Problèmes de sortie TV ATI - Bontons "Clone" manquant/Image saccadée

Salut,

J’ai un petit problème!
J’ai du réinstaller mon PC et malheureusement j’ai perdu les drivers de ma carte graphique donc j’ai téléchargé les derniers drivers avec CP, jusque là tout va bien.
Avant la réinstallation, je mettais l’affichage TV via les boutons “Clone” qui se trouve dans “Affichages”. Mais maintenant je n’ai plus ces boutons clones pour ma TV. http://www.metaloverall.ch/images/x.jpg

Donc j’ai cherché une autre solution et j’ai testé la superposition en mode théatre mais là j’ai un problème. Mon image TV laggue et me semble déformée par rapport à l’image sur le pc. Je perd également 1-2 cm d’image dans les cotés.

Donc je ne sais pas si vous avez une solution pour mon problème, je suis ouvert à toute proposition.

Merci d’avance

Regarde s’il n’y a pas une option overscreen ou quelque chose comme ça à décocher dans les réglages de la sortie tv accessibles en cliquant ici : http://www.hiboox.com/vignettes/2906/4-9-31m.jpg
Si tu pouvais faire un screenshot des options de superspoition, ça serait pas mal aussi. :slight_smile:

Et tu utilises quel lecteur vidéo ? tu as essayé avec Media player classic ? Ca saccadera peut-être moins. :slight_smile:

Sinon, tu devrais peut-être quand même utiliser le control center qui est pas si mal que ça à mon avis bien que trop lourd. :confused:
Mais tu peux l’optimiser pour qu’il utilise beaucoup moins de ressources : http://www.tweakguides.com/ATICAT_7.html

Merci de ta réponse.

Si pas Overscreen tu entend Surbalayage, j’ai testé avec et sans et ça change rien.

http://www.metaloverall.ch/images/y.jpg

Je vais tenter le CCC on verra se que ca donne.
J’utilise Media player Classic (rien à voir avec Windows media player)

Oui, je pensais bien au Surbalayage, il vaut mieux le désactiver normalement de mémoire.

Sinon, tu as quoi comme carte graphique ATI ?

Et quand tu te met en mode théatre, la vidéo se met bien en plein écran sur la télé, même si elle n’est pas en plein écran sur le moniteur ?
Et lorsqu’il n’y a pas de vidéo ouverte, le bureau est bien affiché partiellement sur la télé lorsque tu es en 1280x1024 ?
Tu utilise un cable S-video pour connecter à la télé ?

Alors ma carte est une Radeon 9600XT

En mode théatre ca fait bien ce que tu dis.

J’utilise bien un cable S-Video je n’ai pas changé de carte graphique ni de cablage lors de ma réinstallation de windows, j’ai changé de carte mère est-ce que ca peut venir de ca?

Ben perso, je n’ai jamais eu de bouton “Clone” dans les paramètres de ma AIW, je ne peux donc te dire comment le retrouver, mais regarde les paragraphes I, II et III de cette page.

merci de l’info mais j’avais déjà trouvé cette page lors de mes recherches mais ellene m’a pas aidé?
Sinon tu fais comment toi? tu utilise le mode théatre je penses?

bon j’ai testé catalyst control center c’est vrai que ca va aussi y a pas vraiment plus de possibilités qu’avec le control panel.
Par contre j’ai toujours ces problèmes de laggue meme en essayant avec WMP

Plus de problèmes avec l’affichage sur la tv à part ça ? déformations , images rognées ?

Détaille un peu ta config pour qu’on se fasse une idée.
Tu utilise quel codec vidéo ?
Perso, j’utilise le codec ffdshow et je n’ai pas de problème avec une 9600Pro.

Sinon, tu n’as pas des programmes un peu gourmands qui tournent en arrière-plan : logiciels p2p, antivirus norton, google desktop, … ? :??:

Je viens d’installer ffdshow mais normalement avec Media Player Classic il n’y a pas besoin de codec et Ô Miracle plus de saccade. Merci Dox. C’est bizzare que les codec aie une influence sur la sortie Tv non?

Par contre j’ai tjs le blem d’image rogné et déformé mais je penses que je pourrais pas avoir mieux comme qualité à moins que tu aie une autre idée?

Comment je fais moi ? Hé bien effectivement, j’utilise le mode Théâtre.

Sinon, pour me mettre en mode clone, je fais comme expliqué dans le lien que je t’ai donné : il me suffit de ne pas être en mode “étendu” pour être automatiquement en mode “clone”.

En réalité “ffdshow” n’est pas un codec mais un filtre DirectX.
Et ce n’est pas avec MPC que les codecs ne sont pas nécessaires, mais avec VLC. :wink:

Pour la déformation de l’image, essaye les différentes options du mode “Supperposition”, comme par exemple “Vidéo plein écran” et “Affichages tous identiques”.

Et toi avec le mode théatre t’as les bonnes dimensions t’as pas de perte à gauche et à droite?

Pourtant avec MPC ca fait un moment que je l’utilise et il m’a encore jamais demandé de codec pour aucune vidéo tu me diras j’ai peut etre de la chance.

Je vais essayé de grailler avec le mode théatre mais je crois avoir tout essayer

Avant d’installer ffdshow, j’imagine que tu devais utiliser un codec divx installé avec un pack de codec ou un autre logiciel.
En tout cas, le format divx n’est pas supporté par un windows fraichement installé.

Je n’ai pas de problèmes en mode théatre, très peu de pertes en tout cas. Je revérifierais tout à l’heure pour voir.
Ca peut venir de ta télé qui rogne un peu l’image pour éviter d’avoir des bandes noires. La majorité des télés à écran cathodique font ça en tout cas. Elles n’affichent pas totalement l’image reçue, les bords sont légèrement coupés.
Le rognage est peut-être moindre sur les télés à dalle plate (coins carrés).
Qu’est-ce que tu as comme télé ?

Quand tu dis que tu as des pertes, l’image perdue est “hors” de la tv ou il y a des bandes noires visibles sur la télé ?

Avec MPC, tu peux déformer l’image avec les touches du clavier numérique, ça peut peut-être te dépanner. :wink:

Le problème du mode clone, c’est que la résolution max de la sortie tv est de 1024x768. A une résolution supérieure, l’image est affichée partiellement sur la tv. :confused:
C’est aussi valable pour le mode théatre lorsqu’il n’y a pas de vidéo en cours.

Ben justement non avant d’avoir installer ffdshow j’ai juste installer MPC et rien d’autre pas de codec rien.

Bon de alors je penses que ça à tjs rogné et que je le vois que maintenant.
Ma TV est une Sony mais je connais pas le modèle faudrait que je mate derrière

L’image est perdue hors tv.

Bon je ferais avec les touches MPC en attendant que je trouve une soluce.

En tout cas merci pour votre aide à tous

MPC n’est-il pas fournit avec le pack de codecs Matroska ???

Bref, en mode Théâtre, il ne me semble pas que je perde de partie d’image sur les côtés.
Ma télé est aussi une SONY et je suis connecté sur l’a prise S-Vidéo sur le côté droit de la télé. C’est une 16/9 et je joue avec le zomm pour avoir un ratio le plus proche possible de 1, mais dans tous les cas l’image affichée ne peut être zoomée au point de perdre une partie d’image sur les côtés.

Mes paramètres du mode Théâtre sont "Vidéo plein écran" et "16:9 (grand écran)".

faux les codecs sont necessaires, ils sont fournis dans l’instal de VLC dans windows32 (il integre les codecs à la sauce des plugins VLC)

VLC ne lit pas tout. cf doc VLC

et MPC est fourni dans le pack K-lite

MPC est également disponible tout seul : http://sourceforge.net/project/showfiles.p…ackage_id=84358