Problemes de son sous Vista et certains jeux

Salut les Clubiciens, j’ai encore une question ( oui mon pc plante un pitit peu parfois :stuck_out_tongue: )

Je possède Vista Ultimate, et j’a&i acheté un 5.1. Hélas, le réglage est faussé: Je suis obligé de me mettre en 7.1 pour profiter de mes enceintes prochent de l’écran. De ,plus pour certains jeux je ne possèdent pas tous les sons!

J’ai pourtant installé tout les drivers dispos, et effectués tout les MAJ possibles.

Voila voila, merci de m’aider parce que je n’arrive pas a résoudre ce problème…

Pour info je ne possède pas de carte son mais du chipset intégré à la CM :wink:

quelle carte mere?
quelle kit d’enceinte?
comment tu as brancher tout ça?

et la on te donne la soluce! :slight_smile:

Oups oublié de préciser cela :confused:

CM: P5K SE

Le son c’est un 5.1 logitech X 540

Pour les branchement c’est sur le caisson puis relié a la tour, comme indiqué.

ok
ta carte son integré possede un programme de selection des sorties : 5.1 ou 7.1 et qui permet de tester les enceinte une par une
as tu essayer?


as tu le manuel de la carte mere pour les differente couleur car en 5.1 et 7.1 les sortie sont pas forcement les meme

Oui j’ai testé, c’est grace a cela que j’ai pu voir qu’en 7.1 j’avais le son sur les enceintes proches de l’écran. En 5.1 pas son sur celles ci.

Je viens de revérifier, tout est branché correctement d’après le manuel.
Edité le 25/01/2008 à 17:45

sur ton kits d’enceinte tu as une telecommande pour passer en 5.1 ou 7.1 ou 2.1
as tu essayer les regalge car tu doit configurer ton kit aussi

Alors pour la télécommande j’ai 2 boutons ( allumer ; activer son Matrix ) et deux autres pour monter le volume et les basses… Je ne vois pas de quoi tu parles pour passer en 5.1 ou 7.1… J’ai cherché partout mais j’ai rien trouvé :confused: Tout les kits en possèdent ils? Car sur mon 2.1 y’en avait pas.

Pour les réglages j’ai déja fait tout mon possible, mais je ne vois pas ce que je peux faire de plus.

les 2.1 oui il n’en on pas mais a parit du 5.1 la pluspard en on
sa sert a forcer les caneaux
sur le manuel de ta carte mere donne moi les couleurs et leurs descriptions