Problemes de son et onduleur: Qu'en pensez vous?

Bonjour,
je possède mon pc depuis près d’un an et je commence à rencontrer quelques problèmes. J’ai récement acheté Battlefield bad company 2, et quelques problemes sont apparus… au bout d’environ 30 min de jeu des craquements dans les sons apparaissent et mon onduleur se met à bipper de temps à autres.

Voici ma config :
OS Windows 7 64 bits
Processeur Core I7 920
Ram 6Go DDR3 OCZ
Carte mere Assus P6T
2 disques WD veliciraptor 10 000/tpm Sata2
2 disques WD 250go Sata2
Carte graphique ATI 4870 X2
carte son Creative audigy en USB
2 lecteurs DVD/Graveurs
Clavier souris /USB
Alimentation Enermax 620W modulable
et pour ventiller tout ca 9 ventilateurs 12cm

j’ai donné autant de détails sur ma config car je pense que le probleme viens de mon alimentations qui manque un peu de puissance sur la durée lorsque mon pc est en mode burst. qu’en pensez vous?
Merci de votre aide

P.S: ma CM à le dernier bios Asus, mes drivers de carte graphique et carte son, sont à jour.
Edité le 11/01/2011 à 09:48

Une 620 watts enermax me semble correcte pour ta configuration! C’est bizarre! Mais c’est possible qu’elle soit défectueuse!

Est-ce que tu as la possibilité d’en essayer une autre? Un ami à toi en aurait peut-être une!

Sinon concernant Bad company 2… J’ai rencontré que des problèmes avec ce jeu et pourtant j’ai une config vraiment costaud…

Salut,

Le fait que l’onduleur bip est une piste à suivre. En premier lieu savoir pourquoi il bip : manque secteur, surcharge, ect. L’onduleur est-il un modèle “on-line” ? Forme d’onde “pure sinus” ou autre ? De la nature de l’onduleur dépendra le comportement de l’alimentation du PC.
As-tu fait un test sans l’onduleur pour voir si le problème persiste ? Et avec un autre jeu qui fait tourner à fond ta config, le problème existe-il ?

++

Bonjour et merci de vous intéresser à mon cas ^^
Non, malheureusement je ne peux pas utiliser une autre alimentation (au moins aussi puissante). Il m’est peut etre possible de brancher une seconde alimentation de 450W et de répartir un peu tous les prériphériques entre les 2 alims si vous le souhaitez.


[quote="croom"] Salut,

Le fait que l’onduleur bip est une piste à suivre. En premier lieu savoir pourquoi il bip : manque secteur, surcharge, ect. L’onduleur est-il un modèle “on-line” ? Forme d’onde “pure sinus” ou autre ? De la nature de l’onduleur dépendra le comportement de l’alimentation du PC.
As-tu fait un test sans l’onduleur pour voir si le problème persiste ? Et avec un autre jeu qui fait tourner à fond ta config, le problème existe-il ?

++
[/quote]

En effet mon onduleur est sur “Online”, en effet il se met bien en overload lorsque tout fonctionne a fond. je vais essayer de réduire un peu le nombre de périphériques qui sont dessus. vous pensez que ca à un rapport avec mes problemes de craquements dans les jeux?

Re-

Le fait que l’onduleur commute sur le secteur par surcharge veut dire que tu consommes trop par rapport à ses spécifications. Comme il est de type on-line, cela veut dire qu’il va commuter sur secteur soit avec un relais, soit avec un commutateur statique (mode by-pass secteur). Si ton onduleur n’est pas un modèle professionnel, la commutation va s’effectuer avec un relais, il y aura donc une micro coupure de l’ordre de 10ms, normalement cette micro coupure n’a pas d’influence mais peut provoquer une légère baisse de tension sur ton alimentation PC (de l’ordre de quelques ms), car les alims sont maintenues pendant la microcoupure par l’énergie stockée dans les condensateurs chimiques de l’alimentation du PC, si le constructeur de l’alimentation PC a été radin sur les condensateurs cela peut aller jusqu’a une micro coupure des alimentations continues. Les composants sont très sensibles aux baisses de tensions continues, c’est peut-être la raison des crachouillis.
Le plus simple est de supprimer l’onduleur et de jouer pour voir si le problème persiste, si ce n’est pas le cas, alors il faut prendre un onduleur plus puissant. Si le problème persiste, l’alimentation est peut être trop faible, supprime une des deux cartes graphiques et rejoue pour voir si il y a le problème. Si le problème persiste, alors il s’agit d’un problème software, essaie une mise à jour des drivers. Autre possibilité, le fait que ta carte son soit en USB, essaie de changer de canal usb ou si tu as un chipset son, joue sans la carte usb mais avec le chipset son, toujours pour voir si le problème est résolu. Le chipset son doit être désactivé via le bios de la carte mère quand tu utilise le son “usb”.
Procède toujours étape par étape pour mettre hors de cause les divers éléments.

J’ajoute qu’en électronique, le condensateur chimique est le composant qui vieilli le plus vite, et de sa qualité dépend les performances d’un système dans le temps. Voila pourquoi sur certaines cartes-mères on trouve des condensateurs de classe “militaire” qui ont l’avantage d’avoir une durée de vie beaucoup plus grande. (et dans l’armée, quand on voit l’age de certains matériels, ça fait réfléchir…)

++
Edité le 12/01/2011 à 08:20

merci beaucoup pour ton aide, j’ai ecarté l’onduleur pour un moment voir ce que ca donne. donc en effet il ne bippe plus lorsque je joue ^^. par contre ma config a l’air un poil plus stable. je vous tiens au courant des prochains tests. Encore merci