Problèmes de son et de freeze dans TES IV Oblivion

Bonjours à tous, alors voilà :
Il y à un an maintenant, j’ai acheter oblivion (jeux de fou !!!) et depuis aucun soucis si ce n’est bugs anodins et gourmandise du jeu malsaine :slight_smile: ! Alors, il y à quelques semaines je me suis payé un nouveau PC :
Core 2 Duo E6750, 2Go DDR2 PC-6400, Leadtek 8800 GTS 640 Mo, Gigabyte P35-DS4,… (plus de précisions dans ma signature… Quoique j’arrive pas à la mettre correctement à jour)

L’installe se passe dans les meileures conditions, je mets tous les patchs necessaires, je lance le jeux et là… pas de musique. Je vais voir dans les options, tout est correcte. Je démarre une partie, décors splendides tout est là, sauf la musique… et au bout de quelques minutes, ça plante et je dois revenir sous Windows (Xp SP2). Alors bon je me dit, ma carte son doit mal passé avec oblivon, je remet mon bon vieux m-audio fast track usb (carte externe) et là, même problème. Je réinstalle le jeu, le laisse en version 1.1et toujours ce put*** de problème…

Sur les autres jeux, impec’ dans tous les cas de figures !

Alors es-ce un problème de driver ? Mais oblivion fonctionnais très bien avec mon fast track autrefois… Es-ce un problème de config ? Trop récente peut-être… Où encore un mauvais réglage du jeu ? Et oui l’erreur est humaine et je suis à 200% humain :smiley: ! Où autre ???

Voilà, merci d’avance et bonne soirée à tous !

J’essayerais de desactiver l’acceleration hardware du son
dans le fichier oblivion.ini trouvable dans \Mes documents\My Games\Oblivion
->
[Audio]
bDSoundHWAcceleration=0
et verifie aussi
bMusicEnabled=1
bSoundEnabled=1

et peut etre cette ligne a 0 pour tester :
bUseSoftwareAudio3D=1

Par contre le jeu plante aussi sur le pc de ma soeur avec les derniers patch (install oblivion -> shivering isles -> dernier patch -> nouveau perso), ca plante au chargement quand elle passe une porte, trop souvent pour pouvoir jouer, sur E4400 1GO 7900GT512mo sur DS3
Edité le 28/08/2007 à 05:56

ok merci j’essaye, mais bMusicEnabled égale déjà 1et pareil pour bSoundEnabled. En fait j’avais déjà été voirhier au cas où…
Merci je te dis quoi dans 5 minutes


Non ça ne change absolument rien... dommage... merci quand même !

Voilà c’est réglé, qu’es-ce que j’ai fait ? J’ai simplement installé Vista en dual-boot et installé Oblivion dessus et tout est merveilleux à Cyrodiil ! Voilà j’éspère que ça pourra dépanner quelqu’un qui à eu le même problème

Si tu veux gagner 10 fps, installe “automz ultimate tweaker” et booste ta machine en choisissant ultimate boost, puis powerful boost! :super:

Y a aucun plantage avec ce prog, c’est la dixième fois que je booste depuis toutes mes réinstall de windows, et après le boost les transferts du disque dur sont bcp plus rapides! C’est pas pour rien qu’il est bien côté! :oui:

www.softpedia.com…

Note aux modos: softpedia est un site officiel et légal! :jap:

Ok je vais tester, merci du renseignement :wink:

Finalement j’ai trouvé la solution ! En fait j’utilisais un patch no-dvd prévu pour une version antérieur à la version installée. J’ai donc réinstallé en utilisant le dvd original et là BINGO ! Donc voilà, si qqun à un problème du même tonneau c’est la solution.

[:shy]