Problèmes de reconnaissance de DD et USB 2 !

Bonjour à tous.

J’ai acheté un PC assemblée, mais j’ai quelques problèmes d’installation :

1 : Mon disque dur SATA Hitachi 250 Go n’est reconnu qu’à 127 Go sous Windows, alors que dans le BIOS, il est reconnu en 250 Go…

2 : Les ports USB sont tous en USB 1. Ma carte mere, c’est une Asus A8NE PCI express…Dans le CD d’install de la Mobo, il y a un onglet USB 2, mais cela n’ouvre qu’un fichier texte me disant d’installer le SP1…

Je précise que je viens d’installer le SP1 et le SP2, mais les problèmes sont toujours présents…

Pourriez vous m’aider ?

POur 127 Go réponse ici mais c’est bizarre je pensais que sp2 posait pas ce probleme peut etre que au depart tu as mal formatté ou des zones de DD ne sont pas allouées (clic dans gestionanire ordinateur, gestion de unité de stockage voir si tu n’as pas de Go perdu non formatté ou non allouées)
http://www.zebulon.fr/astuces/tip140/Recon…s-de-137Go.html
POur tes usb 2.0 drivers à remettre ils doivent etre sur le cd carte mère sinon va voir sur le site de ta mobo il doit y avoir les drivers usb 2.0 à downloader
A+

Ca ne marche toujours pas…

Quand j’ai installé XP, il m’a formaté mon disque en 127 Go…Je n’avais pas la possibilité de modifier ca…

Pour l’USB 2, malheureusement, sur le cd d’install, ils me disent d’installer le SP1…

  1. es tu sur d’avoir supprimé toutes les partition de ton DD avant formattage ??
  2. Tu peux sans doute avoir un utilitaire Hitachi sur le site pour mieux gérer ton disque
  3. et dans windows gestionnaire administration ordinarteur/unité de stockage il n’y a pas disque unités non allouées des 123 Go restant ???
    C’est sur c’est un truc du au formattage de départ…
    Les drivers SATA de ton DD ont bien été installés avant ???

Oui en effet, il y a 100 Go non alloué…

Je vais utiliser un logiciel de partitionnage pour pouvoir l’utiliser…

Merci !

Par contre, j’ai toujours ce problème d’USB 2…

Pour le soucis de l’usb2.0 va dans ton gestionnaire de périphérique -> va à la ligne concernant l’usb -> clic droit propriétés - > mettre à jour le pilote et fait lui chercher sur ton cd de la carte mère … :wink:

Le reste il le fera tout seul !

Il me semble que j’ai deja testé, et que ca ne marchait pas…

Il n’y a aucun driver usb sur le CD de drivers…

J’ai demandé sur le forum d’asus, j’attends des reponses !

T’as essayé au moins ? :??:

salut j’ai le meme probleme que toi tu a reussi a le resoudre???

Il faut aller dans le gestionnaire de périphériques, et faire Réinstaller les pilotes des controlleurs USB 2 (assure toi d’avoir le SP2 avant).

Je ne me rappele plus exactement, mais je crois que c’est comme ca :slight_smile: