Problèmes de reboot aléatoires. [mdv2006]

Voilà,
j’ai installé chez des amis une ubuntu, sur une machine un peu ancienne. Un problème de MAJ (plus de serveur X)que je n’ai pu résoudre à fais que je les ai mis à MDV. Le truc, c’est que maintenant avec la mdv, ils ont sans cesse des reboots sauvages. Cela peut intervenir à n’importe quel moment. Pendant le boot, alors que l’OS est lancé… J’ai tenté : forcer sans apic, activer acpi etc…; sans résultats. (je leur ai dis de virer le driver nvidia pour voir, mais ils n’ont pas encore fait la manip). C’est bizard, car j’ai la même install sur mon post et ça fonctionne nickel.
Je n’ai rien repéré dans le fichier /var/log/messages
L’ordi est à base de PIII, 256mo de sdram, DD 40Go maxtor udma100, un graveur, un lecteur DVD.
Pas de prob de températures,etc…
Cela se produit avec la 2005 ou la 2006.
S’il vou plait aidez moi à les garder sous linux, ils commencent à parler de windobe…

Alimentation suffisante?

Je pense, parce que avec ubuntu, ça fonctionnait impec. (avant la maj malheureuse)

C’est un problème de serveur X probablement il y en a eu pas mal avec ùdv 2006 ?

ben en fait cela le fait aussi avec la 2005. Et je dirais que ça ne vient pas non plus du serveur x en particulier, car les reboot peuvent arriver pendant le boot.
Après diagnostic plus poussé, c’est entre la carte mère et le DD, donc j’ai reposé ma question sur le forum matos.