Problèmes de ralentissement connexion

Bonsoir à tous.

Depuis peu j’ai de gros soucis avec ma connexion. Avant je pouvais télécharger à 500 Ko/s, mais depuis quelques temps je n’ai plus de débit, je ne dépasse plus les 150 ko/s, j’ai testé ma connexion sur 2 sites différents, je n’ai plus que 1 mega de débit, alors que je pouvais passer à près de 5 méga par le passé. Même les vidéos youtube mettent 3 plombes à charger j’en ai ral le bol. Je joue aussi à tekken 6 sur xbox 360 et j’ai remarqué des déconnexion plus fréquente depuis un moment, donc je pense que le souci vient du routeur et non des ordis.

Est-ce parce que j’ai déplacé ma livebox (inventel), dans une autre pièce ?? Je suis sur un réseau domestique, j’ai 3 pc. Le premier branché en ethernet, le second avec une clé wifi et le dernier un ordi portable en wifi également.

Dois je ouvrir les ports du routeur ou faire une manip quelconque ? J’ai essayé de faire une manip d’après cette page : voir ici

mais à la fin windows 7 me diagnostique un problème car plusieurs postes ont la même adresse ip, mais je ne sais pas quels chiffres mettre pour changer ça. Savez vous d’où vient le problème ??

Cordialement

salut,
pour commencer faut faire un redemarrage de la livebox dès la moindre lenteur persistante

ensuite faut aller voir a combien tu synchronises dans ta livebox
192.168.1.1 dans le navigateur
et si tu n’as pas changé tes mots de passes livebox admin -> admin
faut trouver les stats adsl
vitesse de synchronisation
attenuation montante et descendante

exemple de ma livebox2
1.14 Atténuation montante : 25.5 dB
1.15 Atténuation descendante : 44.7 dB
1.16 Marge au bruit sens montant : 12 dB
1.17 Marge au bruit descendante : 9 dB
1.18 Débit montant maximum : 640 kb/s
1.19 Débit descendant maximum : 6720 kb/s

en gros mon debit maximum est de 6720 /(8+1) = 746ko/s (8+1 me donne un resultat plus proche que 8 tout court ou faire 6720 / 8 -10% du resultat, car c’est toujours un peu moins que 6720/8 )

marge au bruit descendante à 9 = je synchronise pas trop mal, j’aurais + de 15 ici ce serait pas trop normal = synchronisation trop faible dans ce cas
si plus de 15 ou 18 chez orange = DLM orange probable assistance.orange.fr…[/url] / [url=http://assistance.orange.fr/vos-questions-sur-le-dlm-4312.php]assistance.orange.fr…

si ces parametres sont bon c’est donc plutot la liaison entre le modem et les pc, voir le wifi
Edité le 12/07/2012 à 10:19

après avoir cherché les stats j’obtiens cela :

1.17 Marge au bruit descendante : 8.1 dB
1.18 Débit montant maximum : 883 kb/s
1.19 Débit descendant maximum : 1704 kb/s

J’ai une atténuation à 31.5 (je ne sais pas si c’est montant ou descenant ce n’est pas indiqué). Mais je suis dégouté j’avais beaucoup plus avant, ils étaient censés changer ma formule pour que j’ai du 20 Mega, je me retrouve avec 20 fois moins :arf:

de mon point de vue :
ou ta ligne est tres bruité/de mauvaise qualité , (condensateur, filtre adsl, plusieurs prises : tous verifiés chez toi??)
ou ton modem est en train de rendre l’ame
ou c’est le composant dans le dslam qui repond a ton modem qui a un souci

tu peux faire un degrouptest pour savoir ton attenuation descendante (c’est moins precis que par le modem mais cela confirmerait le 31 dB)

car tu as pire que moi et surtout que mes parents qui ont 63dB d’attenuation (leur modem netgear synchronise a plus de 2mega alors qu’ils sont a plus de 6km du dslam)

tu as deplacé le modem comment ? rallonge telephonique ? connecteur oxydé sur la prise gigogne ? mauvais cable qui relie la prise telephonique? (cable telephone passe vers un four micro onde ou autre truc de forte puissance?)
je le remettrais sur l’ancien pour tester la synchro la bas

tu as testé de debrancher puis de rebrancher pour que le modem recalcul la synchro maximum (mais une marge au bruit a 8.1 indique qu’il est a fond actuellement)
Edité le 12/07/2012 à 15:38

en fait j’ai appelé orange, ils ont testés avec moi, et apparament il y a un problème, ça ne voulait pas synchroniser. Mais je peux pas rebrancher sur l’ancienne prise elle n’existe plus. Un technicien de chez orange vient chez moi ce lundi, je vous donnerez la raison de ce problème, si ça peut aider quelqu’un on sait jamais