Problèmes de ralentissement au bout de 5min de jeu sur Dragon Age

Bonjour,
J’ai acheté une version pc dématérialisée de Dragon Age on-line sur l’ea store et j’ai des ralentissements importants au bout de 5 minutes de jeu.
En effet, quel que soit la qualité d’affichage, le jeu se met à ralentir de manière très importante au bout de 5-7 minutes de jeu (le temps varie en fonction des fois). L’impact du ralentissement dépend de la qualité d’affichage. Ainsi on passe de 1 fps en 1680x1050 qualité haute à 10-15fps en 800*640 en qualité basse.
Mon système :
Ordinateur portable G50V Core 2 Duo P8600
Geforce 9700 M GT
4GO de ram
disque dur défragmenté de 320GO a 5400 t/minutes avec plus de 70GO de libre sur le disque ou est installé le jeu
Windows 7
Pour corriger le problème j’ai effectué les actions suivantes
:
-Réinstallation des derniers drivers vidéos à partir du site de nvidia
-Installation du dernier Direct X
-Réinstallation avec retélechargement du jeu plusieurs fois
-Installation du dernier patch du jeu
Je suis en train de lancer un benchmark futurmark à répetition pour voir si ce n’est pas lié à un problème de surchauffe de la carte graphique. Une idée d’où cela pourrais venir?

PS : j’ai reposté la question vu que visiblement il y a un bug avec la précédente (le lien renvoie une 404)

salut

fait un monitoring température avec ton bench

Bon test effectué, le gpu monte a 107 degré sur dragon age 105 sur 3dmark vantage donc pas trop de soucis au niveau de la température normalement.
Qui plus est lorsque cela rame sur dragon age le fps de 3d mark ventage ne change pas donc cela ressemble a un vilain bug du jeu sur ma config.

le gpu monte a 107 degré sur dragon age 105 sur 3dmark vantage donc pas trop de soucis

heu cela commence a faire beaucoup

fait donc un dépoussiérage

Là il est temps de t’inquiéter… Dépoussière ton boîtier (et surtout le ventilateur de ta carte graphique)…

Après dépoussierage ca remarche nikel, merci!