Problèmes de ping ou de MS !

Salut à tous !!

J’ai un problème génant dans les jeux onlines. J’ai du 8 mg chez free et je me tape des ping de 45 alors que un de mes ami a du 6 mg, il a moin de ping que moi dans CS : S . (J’habite a 1100m +/- de mon reseau, mon ami habite plus loin). Nous avons le même fournisseur FREE. Comme pour WoW j’ai un ping qui varie entre 400 et 800 MS.
Plusieurs personnes disent que j’ai un problème de connexion. Mais je sais pas quoi faire. Ma Freebox est en reseaux. Je suis connecté sur la prise USB. Je reboot ma freebox tous les 3 jours. J’ai appellé FREE, il dise que j’ai des condensateurs dans les prises téléphoniques mais jai regardé et j’en ai pas.
Je sais plus quoi faire. FT dise que j’ai pas de problème sur ma ligne.
Regarder ma config mais je sais pas si sa influence quelque chose.
Tous est à jour. J’ai formaté mon PC ya une semaine mais idem. J’ai desinstallé mon firewall mais encore idem.

Merci d’avance pour vos propositions.

400ms sous WoW, OMG, c’est ta ligne téléphonique qui est pourrie :!

quand tu ping -t www.clubic.com ça t’affiche des résultats constants ? des pertes de paquets ?

Sa me marque " Réponse de 193.22.143.55 : octets=32 temps = 22 ms TIL=58." Parfois sa me marque "Délai d’attente de la demande dépassé " mais quelque fois De temps en temps jai J’ai oublier même avec le Fastpath sa arrange pas grand chose.

J’ai aussi environ 400 ms de latence sur wow (pvp fr 2) mais je m’en rend même pas compte (15 à cs enfin plutôt 30 à cs:s ). L’usb ce n’est pas ce qu’on fait de mieux, essaye de passer en ethernet.
P.S. : d’un autre côté 45, c’est franchement plutôt bien.
P.S.2 : et regarde du côté des options de ta connexion chez ton provider, tu peux être en fastpath ou autre mode patate (me souviens plus de leurs termes à la con chez free) et ça ça a une réelle influence.

J’ai aussi des time out chez clubic et ma connexion n’y est pour rien, ne prend pas ça en compte.

Tain, 400 sous WoW c’est quand même l’hallu, j’ai entre 15 et 150 (dans les zones les plus fréquentées).

Délai d’attente dépassé c’est mauvais :confused:
Ta ligne est pourrie, ou alors si tu utilises une rallonge téléphonique c’est peut être ça :confused:

Alors essaie un autre site que clubic pour le ping :slight_smile:

Je suis aussi sur le serveur PVP fr 2 peut être c’est normal. Ma prise ethernet est déjà prise. Je pence acheté une carte Wifi pour voir si sa va mieux. J’ai mis le mode PATATE je vais voir si sa va mieux je vous tient au courent. Déjà un grand merci pour votre aide.

J’ai mis en mode PATATE pas de gros changement 500-600 MS.

Le changement de mode se fait la nuit vers 2h du mat’ un truc dans le genre.

wifi = pas bon ménage avec le ping aussi…

-rate “20 000” sauf hq, electrofish ou tu peux le monter a 25000.
-cl_cmdrate “101” quoiqu’il arrive, cette valeur s’adapte a ta connecte de toute facons et n’aura pas ( ou tres peu dincidence sur ton ping contrairement a l’updaterate.)
-cl_updaterate “101” si il etait a 30( donc que tu l’avais laissé par défaut) Dans le cas ou tu lavais deja monter a 101, descend le progressivement de 5 en 5, en t’aidant du net_graph 1 et du graphique pour voir les meilleurs reglages possibles, a savoir que la ligne verte en haut, doit rester la plus droite possible et la plus verte possible, si du jaune apparait = mauvais signe. Pareil pour la ligne du cmdrate en bas qui est mauve et doit rester rectiligne, sauf dans le cas ou tu interp un peu et la ligne sautille legerement.
cl_resend “0” = ta ligne aura moins de taff a faire, et n’aura pas a verifier 2 fois les paquets envoyés.
Sinon essaye de brancher en ethernet , ya pas photo, c est qd meme mieux, jparle en connaissances de causes, j’ai la box aussi. Free n’a pas trouvé de blemes sur ta ligne alors si tu veux le ping le plus bas possible, donnes en toi les moyens aussi, quitte a passé sur un routeur si tu veux une prise ethernet en plus.
info = 8 mo chez free aussi, mon colloc qui Download 24h24 sur un mac , routeur, et 15/25 max de ping sous cs et pas de pertes de paquets et fluidité totale et gros “touchage”.ET derniere chose le mode patate n’est pas conseillé pour le ping je crois. Je connais juste un gars qui pîng mieux avec le mode patate, le reste ( dont je fais parti) pingons bcp mieux en mode fastpath.

Ok merci de votre aide.

de rien, 15 euros à l’ordre de
Monsieur raccro
1 rue des radins de l’info
code postal 1337
Grossepinceland.