nn mais les waterblock arrive avec des resultats de moins 50°
Effectivement! peux tu me dire exactement ta config?
ouais jai une mobo plutot cheap a côter de la tienne :yeux1:…jai un pc vieux de 4 ans au moin …jai un a8n-sli premieum avec un opty 165 a 2.904 je fait 2300 2400 point sous 3dmark 06 (socket 939 ddr1) avec 2 go ocz platinum timing 2.3.2.5 un disck dus sata 320 go 16 mo …et une 8800gt avec un léger oc a 625 mhz (qui ne change rien ) tout sa refroidi par un cooler master mars et un air climatiser quand je pousse mon opty a 3.2 ghz voila ma config …
mon alim est un xigmatek 750 watt (600 vrai watt) si on fait le calcule ampere fois volatage = wattage sa me donne 600 ...et puis ma 8800gt est a une temperature de 70 max jai quand meme tout un paquet de fan :o)... mon opty est a 40 en idel et 60 69 en full tout depend de la temperature piece ....sinon avec mon nouveau systeme air climatiser jai 23 en idel et 49 en full :super:
alors voila cest pas du troll je crois vraiment que tu est victime dun produit qui fonctionne mal sinon sous autre jeux ta combien de fps en moyenne …
ouppss dsl je vien de relire …JE SUIS PAS TOUT A FOND DSL mais par contre il est claire que ta carte est problemetique je suis desoler :MDR:paf::sarcastic:
haa et jai aussi un sli qui me donne rien mais bon alors les perf que je t est donner sont les meme en sli ou en single
bon je sais qu il va avoire des reponce un peut drole du genre tes drole bla bla bla mais a tu essayer de o.c ton cpu a une frequence plus haute encore 3 ghz cest bien mais je suis sur qu il est capable den prendre plus non ??? meme si je sais quil chaufe avec ton nouveau rad …tu pouras surment tester a frequence plus pousser …meme si je pense que ta carte est defect …ce que jai du mal a comprendre cest que je vois des amis avoire des config am2 avec des sli 16 x de 8800gt qui depasse ton score sur 3dmark ou qu il sont vraiment tres proche …13 000cest bien mais je vois des 6000+ avec des sli qui sont pas tres loin de ce score
et franchement ta carte est mieux qu un sli a mon avis …et ta mobo tres repectable alors le probleme selon moi est la carte …
Edité le 04/10/2008 à 13:33
Je ne sais pas parcque sur les tests clubic, le score de la CG qu’ils annoncent est identique au mien…
Je n’ai pas trop testé d’autres jeu depuis
www.clubic.com…
Edité le 05/10/2008 à 09:57
Je ne sais pas parcque sur les tests clubic, le score de la CG qu’ils annoncent est identique au mien…
Je n’ai pas trop testé d’autres jeu depuis
je sais tout simplement pas quoi te repondre mise a part que pour le prix payé jaurais penser que les perf aurais été beaucoup mieux reste que cest quand mêmê mieu en genéral que ma config mais bon …pour le double du prix et pour ce qui est de la chaleur …pour moi c est un tres bon indice pour demontrer que la carte est belle et bien defect j’espere sicèrement que ton problème seras regler sous peut …en te souhaitant bonne chance …
p.c le sav pour toi est-il impossible car moi j’aurais tout simplement retourner la carte …
Bah je sais pas si elle est vraiment défectueuse, c’est ca le probleme car il est normal qu’elle chauffe autant, et son score de 3Dmark est dans la moyenne…
Ca me rappelle les debuts des 8800 gtx, c’était le bordel les jeux les géraient pas et elles avaient de mauvaises performances.
Peut être est ce un probleme de drivers, ou de mauvaise optimisation pour cette carte ci…
C’est pour ca que je voudrais avoir des avis à config équivalentes…
P.S on dit P.S et pas P.C
et normalement je peux la retourner au SAV, mais je voudrais d’abord savoir si la carte a vraiment un probleme hardware
ha désoler je savais déja le probleme cest que jai acrocher la mauvaise touche …et ta bien raison pour ce qui est des driver même la 8800gt a une difference au niveau des perf juste en changent les driver alors ta peut être raison …bonne chance
p.s pour avoire une config equivalente il te faudra a coup sur un mec avec la meme carte video alors peut etre partir un topic pour savoire les clubicien qui on cette carte pour avoire des come back sur le sujet …
bon voila jai fait le tour de clubic jai lus ceci
Je viens de m’acheter une 2eme carte 3d pour me faire un sli ,2x8800 ultra et je rencontre des probleme sous crysis !
Je précise mes 2 8800 ultra possede un refroidissement zalman vf1000 grace auquel j’'ai pu modifier les bios via nbitor (675mhz,1150mhz,1667mhz) et elle reste froide maximum 80 degrés avec une temperature de 28 degres dans le bureau(relevé d’aujourd’hui car il a fais plutot chaud). score 3dmark06 16747 pts avec un c2d @3,7ghz et 2go de ddr2 pc 6400!
Bref je vais faire simple avec une seul carte 3d (nimporte laquelle de toute façon le résultat est le même) je peut jouer a crysis sans aucun ralentissement en high,or lorsque la technologie sli est activé et que je met le jeu en very high bei c’est pas vraiment possible de jouer pendant les scénes d’actions(c’était déjà le cas avant que je modifie le bios des cartes 3d).
Le pire c’est qu’avec la technologie sli activé et Crysis en HIGH la console (r_displayinfo=1) m’affiche plus de fps (normale quoi) mais c’est pas du tout le cas ça reste jouable mais c’et moins fluide qu’avec une seul carte(ça m’affiche entre 40 et 50 fps de moyenne mais rellement ça dois etre autour des 25,30fps).ça ressemble a un probleme de latence ou a un goulo d’étrenglement mais je ne sais pas d’ou ça proviens,que ma config sois overclockée ou pas ça le fais quand meme.
Carte mere :XFX nforce 680i lt sli
core 2 duo e6850
2 go OCZ pc2 6400 cas 4,4,4,15
Windows vista home premium 64 bits + SP1
forceware 169.25
le meme mec affirme faire 13 800 point avec une seule carte …sois autant ou plus que toi a mon avis pour une carte de generation precedente je trouve sa ordinaire meme un peut ou tres decevant …
J’ai essayé de contacter le SAV qui pour l’instant reste muet, en attendant l’ai mis les 8.8 beta qui me font gagner quelques fps même si c’est toujours pas suffisant:
25 - 30 fps maxi dans crysis et ca retombe souvent. De plus je n’atteind cette « performance » qu’au bout de 1 ou 2 minutes une fois qu’il a chargé toutes les textures
moi je vois pas le probleme avec les catalysts 8.9 ca fonctionne plutot bien et crysis est fluide la plupard du temps en mode gamers chez moi sur ma 4850 sur mon 19"
Quelle résolution? Tu peux le mettre en ultra historie de voir ce que ca donne?
J’ai essayé de contacter le SAV qui pour l’instant reste muet, en attendant l’ai mis les 8.8 beta qui me font gagner quelques fps même si c’est toujours pas suffisant:
25 - 30 fps maxi dans crysis et ca retombe souvent. De plus je n’atteind cette « performance » qu’au bout de 1 ou 2 minutes une fois qu’il a chargé toutes les textures
pour ce qui est du temps d attente cest normale jai essayer au moin 3 config differente et le probleme est repeter …les carte d aujour dhui demande beaucoup de courant et les puce electronic ont besoin de temps pour etre nouri
Ensuite je viens de voir un bench sur internet ils annoncent 27 fps en enthusiastic, j’en ai 25…
A part les pertes fréquentes, je suis dans les normes en fait…
j’ai du mal a comprendre comment d’autres arrivent a beaucoup plus, tous les tests indiquent que c’est la 280 GX2 la plus puissante a 1fps de plus que la 4870 X2
Ben regarde les configuration de dingue que les testeurs se paient(ddr3, oc a plus de 3ghz,…)
J’ai fait un tourner fraps en mode bench voila ce que ca donne, comme vous le voyez les fps montent parfois assez haut mais c’est des vraies montagnes russes et ca retombe a chaque fois TRES bas.
C’était crysis warhead au maximum 1600*1050 AA coupé
Note a la fin le jeu avait freezé
PS: Avec le lien c’est mieux ^^
http://pix.nofrag.com/a/f/b/7b454a68049487001722303a366c0.jpg
Edité le 08/10/2008 à 13:00
un autre clubicien a des probleme avec cette carte si vous pouvez vous entraider je te laisse le lien
J’envoi la carte au SAV, je ne vois pas d’autre solution au probleme qu’un soucis hardware
Apparament il y aurait bien un problème le SAV m’informe qu’ils m’en renvoient une autre, cela dit je trouve qu’ils l’ont fait vite le test, soit c’est des bêtes soit ils m’en renvoient une sans se poser de question.
je verrais bien avec la nouvelle